Lionel Messi du Paris Saint-Germain est un homme qui a pour mission de mettre fin à sa carrière internationale en remportant la Coupe du Monde de la FIFA 2022 et de mettre fin à ce livre d’histoires.
La mentalité du joueur de 35 ans est perceptible pour la légende de l’Inter Milan et son compatriote Javier Zanetti, affirmant que Messi est « plus leader que jamais » alors que l’Argentine se retrouve en demi-finale contre la Croatie.
« Messi a toujours donné de grandes choses aux fans argentins depuis qu’il a commencé à jouer. Il est notre capitaine, notre leader, notre référence. Il mérite tout ce qu’il vit », a déclaré Zanetti (h / t Marque).
« L’Argentine a une grande personnalité ; ils croient en ce qu’ils font. C’est un travail qui est passé de mineur à majeur et aujourd’hui, ils sont à quelques jours d’une belle demi-finale contre la Croatie, qui peut les amener à entrer dans l’histoire.
Messi a dû montrer son leadership au début du tournoi lorsque l’Argentine a reçu un coup de poing dans la bouche après avoir perdu 2-1 contre l’Arabie saoudite, compliquant sa qualification pour la phase à élimination directe.
L’Argentine a rebondi en remportant ses deux derniers matches de phase de groupes pour remporter le groupe C. L’équipe de la CONMEBOL a souffert lors de la phase à élimination directe mais a fait peur à ses supporters.
Avec Messi à la barre, l’attaquant vétéran est apparu sur la feuille de match contre l’Australie et les Pays-Bas, il ne sera donc pas surprenant de le voir avoir un impact contre la Croatie.