Lionel Messi a l’opportunité dimanche de remporter le seul trophée qui lui a échappé en portant le maillot de l’Argentine, une Coupe du Monde de la FIFA. Le joueur de 35 ans s’est rapproché en 2014, mais est tombé face à l’Allemagne.
Aujourd’hui, huit ans plus tard, la star du Paris Saint-Germain a l’opportunité de se racheter dans ce qui est probablement sa dernière Coupe du monde. Pour que Messi soit considéré comme l’une des grandes équipes, l’attaquant vétéran doit battre la France.
Cependant, l’ancien international français et défenseur de Manchester United, Patrice Evra, ne pense pas que cela devrait être le cas, affirmant que Messi est déjà l’un des plus grands même s’il ne remporte pas la Coupe du monde.
« Messi, Ronaldo, ils sont déjà les meilleurs », a déclaré Evra. « Je pense que c’est au joueur argentin de le mettre au même niveau que Diego Maradona. Mais même quand ils disent Messi [has not had] un grand record avec l’équipe nationale d’Argentine, en fait il a déjà joué six finales avec eux.
« Donc, le débat n’est pas que Messi soit le plus grand … il est déjà le plus grand, mais c’est au peuple argentin de le mettre au même niveau que Diego Armando Maradona. »
🗣️ « Messi et [Cristiano] Ronaldo est déjà le plus grand. @Evra dit Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo n’ont pas besoin de gagner la Coupe du monde pour être reconnus comme les meilleurs à l’avoir jamais fait. ⚽️ pic.twitter.com/OdinhhECGH
– Quotidien du football (@footballdaily) 16 décembre 2022
Evra a raison lorsqu’il déclare que pour être au même niveau que Diego Maradona, Messi a besoin d’une Coupe du monde sur son CV, ou peut-être que beaucoup verront un statut inférieur à l’ancien footballeur qui a remporté le tournoi en 1986, la dernière fois que l’Argentine a remporté la compétition. .