Coupe du monde Fifa |
---|
Pays hôte: Qatar Rendez-vous: 20 novembre-18 décembre Couverture: En direct sur BBC TV, BBC iPlayer, BBC Radio 5 Live, BBC Radio Wales, BBC Radio Cymru, BBC Sounds et le site Web et l’application BBC Sport. Programmes télévisés au jour le jour – Détails complets de la couverture |
L’Angleterre « croit vraiment » qu’elle peut gagner la Coupe du monde, contrairement à 2018, déclare le défenseur central Harry Maguire.
L’équipe de Gareth Southgate a atteint les demi-finales en Russie il y a quatre ans et affrontera la France, championne du monde, en quarts de finale au Qatar samedi.
La victoire les verrait alors affronter le Portugal ou le Maroc pour une place dans une première finale de Coupe du monde depuis 1966.
Après avoir atteint la finale de l’Euro 2020, Maguire dit qu’il y a eu un changement positif dans l’état d’esprit de l’équipe.
« Je pense que c’est la seule chose que je dirais qui est très différente de l’équipe de 2018 à cette équipe – je pense que nous croyons vraiment que c’est possible », a déclaré le capitaine de Manchester United.
« J’ai joué en 2018 et nous sommes arrivés en demi-finale et je pense que beaucoup de gars étaient heureux. Vous étiez heureux de faire partie de la demi-finale.
« Vous savez que quoi qu’il arrive dans cette demi-finale, vous rentrez chez vous et êtes classé comme un héros et tout le monde vous tape dans le dos.
« Je pense que maintenant, nous croyons que nous devons gagner ce tournoi. C’est un bon changement de mentalité.
« Bien sûr, nous savons à quel point cela va être difficile. Je pense qu’il y a probablement cinq ou six équipes avec la même croyance.
« Mais en 2018, nous ne faisions probablement pas partie de ces équipes qui avaient cette conviction. Maintenant, il y en a cinq ou six qui ont cette conviction et nous sommes l’une d’entre elles. »
- Walker « ne déroulera pas le tapis rouge » pour Mbappe
- « Prime » Shearer pourrait-il jouer devant avec Kane ?
Maguire, 29 ans, a commencé tous les matchs de l’Angleterre à la Coupe du monde jusqu’à présent malgré des difficultés pour le temps de jeu et la forme cette saison au niveau des clubs.
Ses performances au Qatar ont récompensé la confiance que lui accordait le manager Southgate, mais Maguire affirme que sa confiance en lui n’a jamais faibli.
« Je ne lis pas trop si je suis honnête », a-t-il déclaré. « Vous ramassez des morceaux et des bobs et peut-être que ma famille lit plus que moi. Je leur dis de rester à l’écart [social media]mais peut-être qu’ils ne le font pas parce que c’est une habitude pour la plupart des gens de nos jours.
« Je lis des petits bouts et des bobs, mais j’ai 29 ans, je suis le capitaine de Manchester United et j’ai fait 52 apparitions pour mon pays.
« Donc, quand je repense à ma carrière et que je mets tout en perspective, si j’étais un jeune garçon, je vis le rêve. Je fais tout ce que j’ai toujours voulu faire.
« Où j’en suis en ce moment, la prochaine étape de ma carrière, je veux commencer à gagner des trophées.
« L’année dernière a été difficile et je n’ai pas joué aussi bien qu’au cours des cinq années précédentes au plus haut niveau.
« Mais je pense que dans une carrière, il n’y a probablement que Lionel Messi et Cristiano [Ronaldo] qui sont les deux seuls à ne pas avoir connu de creux dans leur carrière.
« C’est une carrière de 15 ans si vous avez vraiment de la chance, il n’y a vraiment aucun moyen, surtout avec tout l’examen minutieux des défenseurs ces jours-ci, vous n’allez pas avoir de creux.
« Je vais probablement en avoir un autre aussi, mais c’est comme ça que tu reviens, comment tu rebondis après eux. Tu dois rester concentré et garder confiance en toi. »
- Coupe du monde de la FIFA : calendrier et parcours jusqu’à la finale
- Guide de couverture télévisée de la Coupe du monde
Recevez les derniers résultats et notifications d’objectifs pour n’importe quelle équipe de la Coupe du Monde de la FIFA en téléchargeant l’application BBC Sport : Pomme – Android – Amazone
Obtenez votre dose quotidienne de réaction, de débat et d’analyse de la Coupe du Monde de la FIFA avec Coupe du monde tous les jours sur BBC Sounds