Coupe du monde Fifa |
---|
Pays hôte: Qatar Rendez-vous: 20 novembre-18 décembre Couverture: En direct sur BBC TV, BBC iPlayer, BBC Radio 5 Live, BBC Radio Wales, BBC Radio Cymru, BBC Sounds et le site Web et l’application BBC Sport. Programmes télévisés au jour le jour – Détails complets de la couverture |
L’Angleterre a « fait taire » ses détracteurs avant le tournoi avec des performances « sans faute » en route vers les quarts de finale de la Coupe du monde, a déclaré Declan Rice.
Du côté de Gareth Southgate confortablement battre le Sénégal 3-0 dimanche pour organiser un quart de finale contre les champions du monde en titre France.
Angleterre ont remporté trois victoires et fait match nul lors de l’un de leurs quatre matches au Qatar.
« Je ne pense pas que nous recevions le crédit que nous méritons dans nos performances », a déclaré le milieu de terrain de West Ham, Rice, 23 ans.
« Si vous regardez d’autres équipes, comme les Pays-Bas et l’Argentine, elles gagnent confortablement leurs matchs et on les appelle des » masterclasses « .
« Avec nous, c’est toujours pris en compte. Les choses négatives viennent toujours de cette façon. Si vous regardez les deux derniers matchs, ça a été sans faute. Je pense que les pays devraient commencer à nous craindre maintenant parce que nous sommes une grande équipe. «
- « Les détracteurs de Southgate doivent admettre qu’il a de nouveau réussi »
- « Il sera le meilleur milieu de terrain du monde » – les stars « époustouflantes » de Bellingham
- Southgate attend avec impatience le « test décisif » contre la France
- Podcast World Cup Daily: L’Angleterre « impitoyable » livre un quart de finale avec la France « effrayante »
L’Angleterre a marqué 12 buts en quatre matches au Qatar – le plus grand nombre de buts du pays lors d’un tournoi majeur, à égalité avec ses 12 buts lors de la Coupe du monde 2018.
Ils ont également gardé une feuille blanche lors de leurs trois derniers matchs en Coupe du monde – leur meilleure série de matchs sans encaisser de but dans la compétition depuis 1982.
« A l’approche du tournoi, il y avait beaucoup de discussions sur le fait que nous ne marquions pas assez de buts. C’est un autre sujet sur lequel nous avons gardé le silence », a ajouté Rice.
« Il y a eu beaucoup d’examen minutieux autour de la défense et des buts encaissés, mais ça a été solide. Nous allons continuer à construire et à pousser. »
Face à la perspective d’affronter le Paris St-Germain et la superstar française Kylian Mbappe en quart de finale samedi (coup d’envoi à 19h00 GMT), Rice a déclaré que l’Angleterre n’avait rien à craindre.
« Ce sont les matchs auxquels nous voulons jouer. Ils n’arrivent qu’une seule fois. Angleterre contre France, quart de finale – ça ne devient pas plus gros que ça », a-t-il ajouté.
« Je suis sûr que le monde nous regardera. Nous voulons vraiment progresser. Ça ne sert à rien de bourdonner [about victory over Senegal] si nous ne pouvons pas continuer et battre la France. »
Le défenseur de Tottenham, Eric Dier, a ajouté : « Quand vous arriverez en quart de finale de la Coupe du monde, tout le monde va être très bon. C’est à prévoir.
« Personne n’aura peur de personne. C’est une grande équipe avec de très grands joueurs – mais nous aussi. »
- Coupe du monde de la FIFA : calendrier et parcours jusqu’à la finale
- Guide de couverture télévisée de la Coupe du monde
Recevez les derniers résultats et notifications d’objectifs pour n’importe quelle équipe de la Coupe du Monde de la FIFA en téléchargeant l’application BBC Sport : Pomme – Android – Amazone
Obtenez votre dose quotidienne de réaction, de débat et d’analyse de la Coupe du Monde de la FIFA avec Coupe du monde tous les jours sur BBC Sounds