Lionel Messi est à une victoire de remporter la Coupe du Monde de la FIFA 2022 lorsque l’Argentine affrontera la France en finale. Beaucoup dans le monde du football veulent voir le joueur de 35 ans soulever le trophée qui lui a longtemps échappé dans sa carrière.
L’attaquant vétéran s’est rapproché en 2014, perdant contre une autre équipe européenne en Allemagne, maintenant la star du Paris Saint-Germain, qui dispute sa dernière Coupe du monde, n’a plus que Bleus debout sur son chemin.
L’attaquant de Barcelone Ousmane Dembele est l’un des nombreux qui veulent voir Messi soulever le trophée, mais pas aux dépens de la France, c’est pourquoi le joueur de 24 ans est prêt à aider à ruiner le rêve d’un joueur qui l’a accueilli en Espagne. club et a grandi en regardant.
« Tout le monde veut gagner la Coupe du monde, il a eu une belle carrière mais nous aussi nous sommes là pour rendre la France fière et gagner cette Coupe du monde », a déclaré Dembele aux journalistes (h/t Marché au pied). « J’espère que l’équipe de France va gagner cette Coupe du monde. Aujourd’hui, nous sommes en finale. Nous nous battons pour le pays, pour l’équipe et notre parcours.
« Nous voulons tous le gagner. Que ce soit les joueurs ou les Français : on veut la troisième étoile. Messi, oui, ce serait bien s’il gagnait la Coupe du monde parce qu’il a eu une belle carrière, etc., d’accord, mais nous voulons aussi la gagner.
Dembele n’est pas le seul joueur de l’équipe française à adopter la mentalité de savoir que la majeure partie du monde s’enracine contre eux car ils veulent voir Messi remporter la Coupe du monde.
Tottenham Hotspur Hugo Lloris s’en fiche sachant que seule la France et une poignée d’autres pays les soutiendront également dimanche.
« Tant que nous avons le soutien de nos supporters », a déclaré Lloris aux journalistes. « Nous savons que tout le pays est derrière nous et que le reste importe peu. Nous avons commencé cette compétition avec une mission : aller le plus loin possible.