Harry Maguire fait l’objet d’un « manque de respect » de la part des médias, selon le directeur de Crystal Palace, Patrick Vieira.
Le patron de l’Angleterre, Gareth Southgate, a inclus Maguire dans son équipe de Coupe du monde, malgré le fait que le défenseur ait lutté pour le football en équipe première à Manchester United.
Le défenseur central de 29 ans n’a fait que neuf apparitions pour United cette saison.
« Maguire est un joueur de haut niveau qui a un caractère très fort », a déclaré Vieira.
« Parfois, vous pouvez bien jouer et parfois vous pouvez mal jouer, mais cela n’enlève rien à sa qualité et à sa personnalité.
« La Angleterre l’équipe nationale en profitera. »
Il a ajouté: « Je pense que parfois vous les gars [the media] montrer un manque de respect à Maguire et à certains des joueurs qui ont été sélectionnés dans l’équipe nationale. »
- L’équipe d’Angleterre comprend Maddison, Rashford et Wilson
- La Fifpro dit que les joueurs sont « poussés au-delà des limites acceptables »
Le défenseur de Crystal Palace, Marc Guehi, qui a fait ses débuts en Angleterre lors d’une victoire 2-1 contre la Suisse à Wembley en mars, a raté une place dans l’équipe de Southgate.
« En ce qui concerne Marc, ce qu’il devait faire, c’est rester cohérent avec ses performances », a déclaré Vieira.
« Marc, si tu le compares à Maguire, [the difference is] Maguire sait [things] au niveau international que Marc ne connaît pas encore.
« Le manager doit prendre une décision sur ce qu’il veut pour ce tournoi. Encore une fois, Marc, ou n’importe qui d’autre, doit respecter cette décision et porter un jugement à la fin du tournoi.
« Le manager connaît le joueur mieux que nous. Le manager sait ce qu’il attend des joueurs et comment il veut jouer le match.
« La nation doit faire confiance, croire et être derrière le manager. Ensuite, lorsque le tournoi est terminé, tout le monde peut exprimer son opinion.
« Je crois que ce dont l’Angleterre a besoin, c’est que l’opinion de la nation soit derrière et soutienne la décision du manager. Ensuite, voyons comment ça se passe. »