Lorsque la Croatie affronte l’Argentine mardi, elle épingle deux des meilleurs joueurs à avoir joué à leur poste, Lionel Messi et Luka Modric. Les deux joueurs ont remporté le ballon d’Or et l’UEFA Champions League.
Cependant, ni l’un ni l’autre n’a remporté de Coupe du Monde de la FIFA et avec tous les deux dans la mi-trentaine, c’est probablement leur dernière chance de remporter le plus gros prix du football international.
Lors d’un segment sur Sky Sports mardi, Danny Mills a comparé ce que signifierait une Coupe du monde à l’héritage des deux joueurs.
« Pour Messi, je pense qu’il en a besoin pour le placer là-haut comme peut-être le plus grand de tous les temps et se comparer à des gens comme Maradona et Pelé et des gens comme ça et c’est un génie », a déclaré Mills.
«Modric est également bon de différentes manières. La façon dont il vaque à ses occupations est un peu plus calme. Il n’y a pas autant de piquant autour de ce qu’il fait. Parfois, vous devez être au match pour regarder Modric pour vraiment voir à quel point il est bon.
🗣 « Messi en a besoin pour le placer là-haut comme le plus grand de tous les temps. »
Danny Mills compare Lionel Messi et Luka Modric alors qu’ils s’affrontent potentiellement lors de leur dernier match de Coupe du monde #Coupe du monde Fifa pic.twitter.com/7thm9qZN2a
– Quotidien du football (@footballdaily) 13 décembre 2022
Les deux joueurs tentent de gagner le match pour se qualifier pour la finale de la Coupe du monde et venger les pertes qu’ils ont chacune subies. Messi est tombé face à l’Allemagne en 2014 ; pendant ce temps, Modric a perdu contre la France en 2018, c’est donc une dernière tentative de réécrire l’histoire de leur carrière internationale.
Messi et Modric mettront probablement en place des performances de qualité; cela pourrait se résumer à leur casting de soutien et qui s’intensifie quant à qui gagne le match.