Dans la catégorie football, il existe pléthore de sous-catégories, notamment le football street, le five, le beach soccer, mais aussi… Le football incliné.
Cet été nous sommes gâtés par le déroulement de nombreuses compétitions, que ce soit la Coupe du Monde féminine, les espoirs, ou la Coupe d’Afrique des Nations, dur de dire que nous sommes au régime football cet été. Mais quelque part en France se déroule une compétition des plus étonnantes, il s’agît de la Coupe du Monde de football en pente. Et cocorico, cette dernière se déroule et a été crée en France, la 4e édition ayant lieu au Parc Palmer à Cenon.
Si sur le papier cela peut ressembler à un canular voir une blague digne de Football France ou du Gorafi, il n’en est rien. Cette dernière possède ses propres règles et ses propres équipes (dont tout le monde peut faire partie), avec un terrain à 10 – 15% d’inclinaison sur lequel évoluent les joueurs. Les matchs durent 2 x 5 minutes et ce sont des équipes de 6 contre 6 qui se font face, avec un but en haut et un autre bas avec alternance à la mi-temps.
https://twitter.com/flotoniutti/status/1139217637853073409
Cette dernière aura lieu le samedi 29 juin de 9h à 22h, donc si vous êtes dans le coin, on serait curieux d’avoir vos retours et vos photos de l’événement.