AvideceWopyBalab

Présenté devant le juge dans le cadre de l’affaire de la sextape de Valbuena, Karim Benzema joue gros. Sa mise en examen pourrait fragiliser sa carrière, notamment en sélection, ce qui serait une bonne nouvelle pour les Bleus.

N’en déplaise à ses supporters, le Madrilène n’est pas un buteur. Certes, il joue en pointe au Real Madrid et marque des buts, mais il n’est pas le buteur de son équipe, servant en réalité d’appui à Cristiano Ronaldo. Avec son pays, KB revendique la place de 9 mais il n’est pas assez présent dans la surface. L’ex-Lyonnais ne possède ni l’instinct ni la gnac du tueur de surface. Ses 27 buts en 81 sélections en témoignent, Benzema n’a pas les capacités pour être le buteur attitré d’une équipe. Il serait plus utile en position décrochée sur l’aile mais il s’y refuse. Ni 9, ni 10, en voulant être partout, il n’excelle nulle part avec l’équipe de France.

Son rôle de présumé maître-chanteur pourrait mettre fin à la carrière de celui qui ne chante pas La Marseillaise. Du coup, les Bleus pourront donner la place de 9 à un vrai joueur de surface comme , voire à l’impressionnant . Au choix du sélectionneur, l’attaquant d’Arsenal ou de Manchester United pourraient former un duo complémentaire avec un autre buteur en forme qui adore combiner avec ses partenaires : .