Restons connectés

PKFoot

France/Brésil : les 11 enseignements du match

Amical

France/Brésil : les 11 enseignements du match

Malgré l’ouverture du score, les Bleus ont reculé et subi pendant tout le match face à des Brésiliens qui se sont comportés comme une équipe bien organisée et qui retrouve la confiance (1-3).

  1. Brassard ou pas, Benzema n’est toujours pas un tueur devant le but, plaçant une tête mollassonne alors que le but était ouvert en début de match, puis un drop sur une balle d’égalisation à bout portant.
  2. Oscar, Filipe Luis et Willian titulaires, Dunga est supporter de Chelsea ? Ou a-t-il le même agent?
  3. Celui qui a l’attitude, la présence et qui, en plus, marque, c’est : le vrai patron. Même s’il n’a pas pu combler tous les trous de sa défense.
  4. Malgré les buts encaissés, a répondu présent mais Goeffrey Joudren en aurait fait autant non ? En tout cas, lui le pense certainement.
  5. Quand Mathieu Valbuena tacle, c’est lui qui reste au sol. Pourtant, il ne tombe pas de haut.
  6. Evra dépassé à gauche, Sagna à dix mètres de Neymar, joli doublette des latéraux français sur le deuxième but brésilien.
  7. Est-ce parce qu’il a un faux-air de Vampeta que Luis Gustavo y est allé de son but à Paris ?
  8. Alors que le Racing Club de Lens coule en L1, les deux pépites de sa formation s’illustrent en sélection : Varane et Kondogbia. Dire que le club de Gervais Martel n’en a pas vraiment profité… Syndrome Kakuta.
  9. Coaching osé du sélectionneur en match amical : mené de 2 buts, il remplace un milieu défensif et un attaquant par des joueurs du même poste. Puis un meneur par un autre… Il aura fallu attendre le remplacement de Matuidi par Giroud à la 83e pour voir un peu d’audace. En vain.
  10. Dunga s’est lui révélé en tant que boulimique du changement de fin de match. Probablement pour casser le rythme mais était-ce vraiment nécessaire ?
  11. Le Brésil n’est peut-être plus en mode joga bonito mais c’est suffisant pour faire retomber sur terre les Bleus de Deschamps, logiquement surclassés. Une bonne claque.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Amical

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour