AvideceWopyBalab

Surclassés par une équipe belge plus incisive, les Bleus ont finalement réussi à limiter la casse en évitant un score trop honteux (3-4)

1. Qu'a pensé , vainqueur de la LDC avec le Barça, du match de la charnière centrale française ?

2. Sur nos 3 milieux titulaires, 2 ont connu une saison galère : Sissoko à Newcastle et Cabaye à Paris. Face à des joueurs du calibre de Witsel, Fellaini et Nainggolan, ça se voit.

3. Avec Sagna, on se rend compte qu'on peut jouer moins de 10 matchs de championnat avec son club, ne pas savoir centrer, et être titulaire en sélection.

4. Le Diable avait une coupe Afro au Stade de France. Hors-jeu mais non signalé, le double Red Devil Fellaini ne s'est pas fait prier pour inscrire un but opportuniste. Il s'est même offert un doublé d'une tête puissante.

5. Spiritisme quand tu nous tiens, Cyril Rool a pris possession du corps de Tremoulinas pour tacler dangereusement Mertens.

6. La qualité de centre des deux équipes a été incomparable, sans parler de la présence dans la surface. Sammaritano, le Valbuena de Bourgogne l'a signalé sur Twitter.

7. Si la défense française a pris l'eau, ce sont un milieu (Cabaye) et un attaquant (Griezmann) qui ont trinqué à la mi-temps en étant remplacés par Payet et Lacazette.

8. Ca a fait un peu beaucoup comme compensation de ne pas expulser Cabaye et de donner un péno à Giroud pour faire oublier le but hors-jeu de Fellaini

9. Valbuena a réinventé le concept de passe aveugle en mettant le ballon en sortie de but et anéantissant une des rares offensives tricolores. Il ne s'en est pas remis et s'est ensuite jeté dans les jambes adverses avant de sortir.

10. Un gros match de Nainggolan, au grand plaisir de CJP au micro qui a trouvé son nouveau chouchou.

11. Coaching gagnant avec les entrées de N'tep, Fekir et Payet qui ont permis à la France de retrouver un peu d'entrain et de finir sur une note plus positive.