La France a pris le bouillon à domicile, face à une équipe dâEspagne qui a affiché ses certitudes. Pourtant, il est beaucoup trop tôt pour sâinquiéter. Ce revers doit juste servir à Deschamps de point de réflexion pour améliorer son équipe, qui reste heureusement très perfectible.
LâEspagne a fait une démonstration de force, mais surtout de maîtrise, lors de ce match amical disputé au Stade de France. Clairement, on a reconnu le style de la Roja, qui a confisqué le ballon, beaucoup fait tourner, et porté lâestocade A lâopposé, la France a affiché de nombreuses lacunes, ne semblant disposer dâaucune certitude quant à son dispositif tactique ou son style de jeu. Ce contraste a forcément sauté aux yeux des spectateurs, même si ceux de Saint-Denis ont joué leur rôle en applaudissant les siens même au coup de sifflet final. Devait-on en vouloir à Deschamps ? Et bien non. Le sélectionneur sâest planté ? Le caractère amical du match est justement fait pour ces essais, quâils deviennent fructueux ou restent sans lendemain.
https://twitter.com/Sao__Tao/status/846808163919843337
Que c'est chiant… t'as des joueurs de ballon comme Grizi, Tolisso, Rabiot, Gameiro…et tu cours sans arrêt. Le projet de jeu de Deschamps
— François David (@bcnFD) March 28, 2017
Kanté seul devant la défense, Bakayoko qui rentre pour jouer relayeur alors quâil est habitué à un double pivot, le trio de devant qui permute tellement que Gameiro se retrouve souvent en position dâailier⦠Oui, on a vu des choses quâon ne pensait pas voir, mais tous ces essais serviront au sélectionneur à lâavenir. Le public se moquait de lui concernant Sissoko ? Il a atteint un niveau de jeu insoupçonné pendant lâEuro, dans un poste qui nâest pas le sien en club ! Deschamps ne le sait que trop bien, il ne dispose de son effectif quâen de trop rares occasions, et pendant un laps de temps trop réduit, pour ne pas faire de tests en match amical. Evidemment, on a lâimpression vu de chez nous que les Bleus se cherchent, que cette composition ne met personne en valeur, et que lancer autant de joueurs avec si peu dâexpérience internationale était une hérésie. Nâoublions pas que la Dèche est un spécialiste de la victoire, que seule la compétition le booste, et quâil fera en sorte quâen 2018, la France soit un prétendant à la victoire finale. In Didier we trust !
didier deschamps veut tester des nouveautés en Ãquipe de France pour le mondial 2018 on peut pas trop le lui reprocher
— axel grimes (@axelchzt) March 16, 2017