AvideceWopyBalab

Didier Deschamps communiquera ce jeudi 19 mars à 14h sa liste des joueurs retenus pour les rencontres internationales France-Brésil, le jeudi 26 mars prochain au Stade de France (21h), et France-Danemark, le dimanche 29 mars au stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne (21h).

Or comme il se dit qu’il y a finalement 60 millions de sélectionneurs potentiels, nous avons voulu, nous aussi, faire notre sélection. Mais attention, notre sélection aura à chaque fois là « Domenech particularité » ! On intégrera toujours à notre sélection un petit nouveau susceptible de devenir membre du groupe France en vue de l’Euro 2016. Un peu notre pari à nous, en version « Chimbonda » …

GARDIENS DE BUT

Hugo LLORIS – Steve MANDANDA – Stéphane RUFFIER

Pour garder les cages des bleus, rien d’innovant. On reste sur la hiérarchie Lloris en numéro 1 et Mandanda en numéro 2. Pour le poste de numéro 3 qui est lui davantage ouvert à la discussion, on a choisi le stéphanois Stéphane Ruffier.

DÉFENSEURS

Raphaël VARANE – Eliaquim MANGALA – Laurent KOSCIELNY – Patrice EVRA – Layvin KURZAWA – Bacary SAGNA – Christophe JALLET – Jéremy MATHIEU

En défense, le match face au Brésil, peut permettre de tester l’avenir en associant une charnière centrale Varane – Mangala. On se laisse la possibilité de changer en sélectionnant aussi Koscielny et Mathieu dans le groupe. Sur les côtés, à droite on fait confiance à Sagna et Jallet. Debuchy ayant tout juste repris l’entrainement il n’est pas convoqué. A gauche, Evra sera bien présent. Kurzawa est préféré à Lucas Digne, peu convainquant avec le PSG cette saison.

MILIEUX DE TERRAIN

Blaise MATUIDI – Paul POGBA – Maxime GONALONS – Morgan SCHNEIDERLIN – Moussa SISSOKO – Francis COQUELIN 

Au milieu de terrain, impossible de se passer de la paire PogbaMatuidi. Cabaye ne jouant pas beaucoup avec Paris et étant blessé pour 3 semaines, il n’est pas convoqué. Schneiderlin est bien là et pourra certainement prétendre à une place de titulaire. On compte aussi sur Moussa Sissoko et le capitaine lyonnais Maxime Gonalons. Enfin, on a décidé de sortir de notre chapeau le gunner Francis Coquelin qui est en pleine forme et un titulaire du côté d’Arsenal ces derniers mois ! On a envie de le voir dans le groupe !

ATTAQUANTS

Karim BENZEMA – Olivier GIROUD – Antoine GRIEZMANN – Alexandre LACAZETTE – Dimitri PAYET – Mathieu VALBUENA

En attaque, on se base sur des valeurs sûres avec Benzema, Giroud qui revient en forme avec Arsenal, Griezmann et Valbuena qui parait toujours indispensable en bleu ! Contre toute attente, on a décidé de ne pas sélectionner le lyonnais Nabil Fekir (maintenant qu’il a enfin officialisé son choix pour l’équipe de France) mais bien le meilleur buteur du championnat de Ligue 1, Lacazette et le meilleur passeur Payet. Qui sait, une association qui pourrait faire des étincelles ?

Equipe de France : notre sélection pour affronter le Brésil et le Danemark

Alors convaincu ou non par notre sélection ? Etonné par notre surprise ?

Etant donné que nous aurons l’honneur d’assister à la conférence de presse qui sera donnée par Didier Deschamps, ce jeudi 19 mars, à 14 heures dans les locaux du Crédit Agricole, nous pourrons interroger le sélectionneur français sur les divergences entre sa liste et la nôtre ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas ;)