Restons connectés

Les 11 enseignements de France / Russie

Amical

Les 11 enseignements de France / Russie

S’ils se sont presque fait peur en se relâchant, les Bleus ont surtout impressionné et donné l’impression de pouvoir marquer à volonté contre les Russes (4-2).

1. Kanté a répondu à la confiance du sélectionneur. Mieux, il a marqué pour sa première titularisation lors de son anniversaire. Man of the day.

2. A chaque touche de balle, Griezmann fluidifie et accélère le jeu tricolore. Il a même délivré 2 offrandes. Le leader offensif, c’est bien lui.

3. Gignac a d’abord eu du mal à peser, mais il est monté en puissance et il a fait l’essentiel d’une belle tête pour croire en ses chances. Un homme Euro.

4. Payet est tellement en réussite que même quand sa passe est ratée, elle se transforme en offrande… grâce à la vitesse supersonique de Coman.

https://twitter.com/B3zero/status/714914976792596480

5. Critiqué, Pogba a voulu trop en faire, notamment sur ses coup francs qui se sont envolés mais il a montré beaucoup d’implication. Orgueil.

6. Les Russes ont joué de manière virile et pas toujours très correcte. Ces bourrins se sont toutefois rendus compte qu’ils pouvaient aussi essayer de jouer un peu au foot en milieu de deuxième période. Trop tard.

7. Coupable en concédant le coup franc et au marquage, Lucas Digne n’est pas rentré de la meilleure des manières dans le match. Manque d’échauffement.

8. Martial a systématiquement essayé de percuter mais il s’est toujours empalé, sans parvenir à déborder. Le seul attaquant titulaire à ne pas avoir marqué, ni de but ni de points durant les deux amicaux.

9. Touché au genou et dépité, Mathieu a été contraint de quitter ses partenaires après moins de dix minutes de jeu. Le grand perdant.

10. Trois des quatre derniers buts encaissés par la France l’ont été sur coups de pied arrêtés. Un triste constat qui témoigne d’une certaine nonchalance et suffisante. A gommer en match officiel.

11. Trois des six derniers buts français ont été marqués sur coups de pied arrêtés dont un chef d’œuvre de Payet sur coup franc contre les Russes.

https://twitter.com/3emeMiTemps/status/714911942884851712

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Amical

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour