Algérie / Tunisie : quel vainqueur dans le derby le plus bouillant de la CAN ?

C’est le match que tous les fans de football avaient coché dans leur agenda pour la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon. L’Algérie y affronte son voisin tunisien ce jeudi 19 janvier dans le cadre de la 2e journée du groupe B. Voici notre scenario.

Mais comment va faire l’Algérie ? Déjà lors du premier match, son portier Raïs M’bolhi avait sorti le match quasi-parfait pour éviter la déroute aux siens (2-2). Cette fois-ci, le gardien devrait être sur le flanc pour le choc géographique de ce groupe B. C’est le très fantasque Asselah qui va prendre le relai dans les cages. A moins que ce ne soit une énième technique du sélectionneur Leekens pour brouiller les pistes ?

Les deux équipes ont fait un faux-pas lors de la 1ère journée. D’un côté, la Tunisie s’est inclinée contre le Sénégal (0-2), et de l’autre le Zimbabwe est venu contrarier Mahrez et ses coéquipiers, dépassés défensivement. Ca tombe mal, l’arrière-gauche de Naples et des Fennecs, , est aussi très incertain. Un esprit de revanche va souffler à Franceville, sachant que ces matchs sont toujours l’occasion de rencontres rythmées. Lors de leur dernier duel en CAN en 2013, les Tunisiens s’étaient imposés 1-0 !

Mais est-ce réellement un grand rendez-vous sportif ? Sur le papier et malgré ses nombreux routiers de Ligue 1, la Tunisie semble bien moins forte que lors de son dernier titre de CAN, en 2004 avec Roger Lemerre. Cette année, Henryk Kasperczak dispose d’un groupe moins expérimenté, mais qui a réussi à se procurer des occasions face à des Sénégalais supérieurs dans tous les secteurs du jeu. Même diminuée, l’équipe d’Algérie est toujours aussi impressionnante avec Mahrez et Slimani.

Nos paris sûrs pour cet Algérie / Tunisie ?

Une place est en jeu pour les 1/4 de finale de la CAN 2017. Les Algériens risquent de payer les absences, si elles se confirment. Stat intéressante : lors de 6 de ses 8 derniers matchs, l’Algérie s’est pris au moins un butÇa nous donne une idée de paris !

J’ai encore quelques euros à dépenser, je les mets sur quoi ?

Si on doit imaginer un scenario plus précis, on pense que la Tunisie va rapidement essayer de prendre les Algériens par surprise et de marquer au plus vite. Les Algériens vont courir après le score pendant tout le match pour égaliser dans les dernières minutes.

Je vais parier sur ce match chez Betclic

Algérie / Tunisie : quel vainqueur dans le derby le plus bouillant de la CAN ?

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter