Restons connectés

Algérie / Zimbabwe : les Fennecs réussiront-ils leur entrée dans la CAN ?

CAN

Algérie / Zimbabwe : les Fennecs réussiront-ils leur entrée dans la CAN ?

L’Algérie a débarqué au Gabon avec un maximum de confiance. Ce n’est pas ce premier match de la compétition face au Zimbabwe qui risque de leur faire dire le contraire. En espérant ne pas craquer sous la pression du peuple.

L’Algérie peut être confiante en elle. Elle possède sans doute la meilleure génération de son histoire, et peut s’enorgueillir d’une phase éliminatoires pratiquement parfaite, avec 5 victoires pour un seul match nul (dans un groupe extrêmement faible, certes). Leur atout principal ? Une attaque de feu avec Brahimi, Mahrez et Slimani. Leur dernier match de préparation parle pour eux avec une victoire 6-0 contre la Mauritanie.

De nombreux supporters des Fennecs ont fait le déplacement jusqu’à Franceville où se joueront tous les matchs de l’Algérie.

Pour le Zimbabwe, il faudra réussir à encaisser la vague au maillot blanc. La cote de qualification des Warriors pour le second tour est à 5,5, la plus grosse des 4 prétendants du groupe B. C’est leur 3e apparition à la CAN, après 2004 et 2006. A noter qu’ils avaient battu… l’Algérie dans leur poule en 2004 ! Autre époque, autre contexte… Au delà du sportifs, les joueurs du Zimbabwe ont refusé de monter dans l’avion les emmenant au Cameroun pour jouer un match amical, pour une histoire de primes. Le pays traverse une grave crise financière. Quoi qu’il en soit, leurs derniers amicaux ont de quoi les motiver : deux nuls contre le Cameroun et la Côte d’Ivoire, tenante du titre !

On imagine un déluge de but pour les Fennecs qui voudront impressionner la concurrence dans ce Groupe de la mort. On parie sur des buts en première mi-temps, mais aussi sur un sursaut du Zimbabwe à un moment donné dans le match, insuffisant pour eux !

On ne prend pas beaucoup de risques non plus dans nos paris “all-in”, en gardant à l’esprit que l’Algérie sera toujours gagnante à la fin. On espère juste qu’elle ne fera pas faux bond :)

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans CAN

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour