Restons connectés

Burkina Faso / Egypte : le Burkina pour rééditer l’exploit de 2013 ?

CAN

Burkina Faso / Egypte : le Burkina pour rééditer l’exploit de 2013 ?

Les Burkinabés ont les moyens de retrouver un match qui leur permettrait de laver la défaite de 2013. Il y a 4 ans, les Etalons avaient échoué en finale contre le Nigéria, après un parcours qui avait tout d’un conte de fées. Comme pour l’Egypte cette année finalement…

Tout le monde ne parle que de cette anecdote finalement peu utile : le Burkina Faso est le seul des 4 demi-finalistes (avec le Cameroun et le Ghana) à ne pas avoir gagné le moindre trophée dans la compétition. Cela n’enlève rien à la qualité du groupe de Paulo Duarte. Une stat les poursuit : le Burkina Faso n’a jamais battu l’Egypte dans une CAN.

https://twitter.com/Demon2Fois/status/825373100279742464

Côté égyptien, tout n’est maintenant que bonus. N’ayant rien à perdre, ils ont joué libérés face au Maroc pour les éliminer en fin de match, après avoir subi toute la 2e mi-temps. Leur défense a tenu bon et montre une étonnante force, n’encaissant aucun but pour le moment dans cette CAN. Ca sera d’ailleurs la base de leur jeu contre un Burkina Faso offensif. Le milieu d’Arsenal Elneny est sur le flanc, et le milieu Mohsen est incertain.

C’est une très grosse performance d’arriver à ce stade de la compétition sans encaisser de but. Mais on a toutes nos cartes à jouer. Ils peuvent en prendre trois demain !
Steeve Yago, défenseur du Burkina

Avantage non-négligeable, le Burkina Faso a eu un jour de récupération en plus avant cette demi-finale, et a la chance de ne pas avoir déménagé entre ces deux tours, le match se jouant encore à Libreville. En effet, le Burkina a profité du parcours « idéal » qui était prévu pour l’hôte gabonais, éliminé prématurément en phase de poules. Les locaux ont été pris de sympathie envers le Burkina Faso, qui aura un public largement acquis à sa cause.

Les paris « sûrs » de PKFoot.com

Une défense égyptienne solide comme un roc, mais une attaque peu efficace, qui s’est reposée un jour de moins que le Burkina ? Il y a peu de chances qu’on voit un déluge de buts pendant ce match. Les deux absences probables dans l’équipe égyptienne risquent de doucher leurs espoirs de finale.

Les paris « prise de risques » de PKFoot.com

On reste sur notre analyse précédente, en plaçant quelques paris bien sentis en imaginant un dénouement dans les prolongations.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans CAN

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour