AvideceWopyBalab

La fédération internationale africaine les voit d’un mauvais oeil. Les grigris sont encore très présents chez les joueurs de foot, spécialement pendant la CAN 2017 qui a lieu au Gabon actuellement. La preuve avec le gardien du Ghana.

Celui de ne passe pas inaperçu. Le gardien de Cordoue a été aperçu pendant toute la CAN avec une petite statuette de Spiderman posée à la droite de ses cages. « Cette statuette m’a été offerte par mon fils. C’est son jouet préféré et il a voulu que je le prenne avec moi » a justifié le concerné. Sauf que ça va plus loin que ça, le joueur embrassant régulièrement le-dit super-héros en plastique.

Ca semble vraiment lui porter chance, car le Ghana joue ce jeudi sa demi-finale de CAN 2017.

Au Rwanda, la Fédération a décidé de bannir toute acte ou signe de magie noire, après qu’un joueur ait fait un rituel devant des cages et ait… marqué quelques minutes après. Chaque joueur s’expose à une amende de 120€, et la perte de 3 points par son club.

Après, tout le monde sait qu’il n’existe qu’un seul Spiderman parmi les gardiens, et il était du côté de Saint-Etienne. Mais ça fait tout de suite moins discret comme grigri.