Restons connectés

L’étonnant grigri du gardien du Ghana pendant la CAN 2017

CAN

L’étonnant grigri du gardien du Ghana pendant la CAN 2017

La fédération internationale africaine les voit d’un mauvais oeil. Les grigris sont encore très présents chez les joueurs de foot, spécialement pendant la CAN 2017 qui a lieu au Gabon actuellement. La preuve avec le gardien du Ghana.

Celui de ne passe pas inaperçu. Le gardien de Cordoue a été aperçu pendant toute la CAN avec une petite statuette de Spiderman posée à la droite de ses cages. « Cette statuette m’a été offerte par mon fils. C’est son jouet préféré et il a voulu que je le prenne avec moi » a justifié le concerné. Sauf que ça va plus loin que ça, le joueur embrassant régulièrement le-dit super-héros en plastique.

Ca semble vraiment lui porter chance, car le Ghana joue ce jeudi sa demi-finale de CAN 2017.

Au Rwanda, la Fédération a décidé de bannir toute acte ou signe de magie noire, après qu’un joueur ait fait un rituel devant des cages et ait… marqué quelques minutes après. Chaque joueur s’expose à une amende de 120€, et la perte de 3 points par son club.

Après, tout le monde sait qu’il n’existe qu’un seul Spiderman parmi les gardiens, et il était du côté de Saint-Etienne. Mais ça fait tout de suite moins discret comme grigri.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans CAN

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour