Sénégal / Algérie : et si les Fennecs arrachaient leur billet ?

C’est le match de toutes les tensions ! Ce soir à 20h, on connaîtra le dénouement du fameux Groupe B de cette CAN 2017 avec le choc entre le Sénégal et l’Algérie. L’un n’a plus rien à perdre, et l’autre doit se reprendre. Et prier.

En effet, avec 2 victoires, le Sénégal est déjà assuré de voir les 1/4 de finale de la CAN et de terminer en tête de ce groupe. L’Algérie ne pouvait quant à elle pas imaginer de pire scénario pour la compétition. Après une entrée compliquée contre le Zimbabwe, la défense des Fennecs a continué son opération portes ouvertes en s’inclinant contre la Tunisie.

L’Algérie doit absolument combler ses brèches défensives, même si cela semble mal parti avec l’absence de Ramy Bensebaini au centre, lui qui est l’une des rares satisfactions du groupe. Les Sénégalais n’ont plus rien à jouer dans cette poule et devraient faire tourner leur effectif pour l’épargner des blessures dans une compétition où les matchs s’enchainent.

L’Algérie pourra peut-être s’inspirer de la France, qui était tout aussi mal engagée dans les phases de poules du Mondial 2006, avant d’avoir le parcours qu’on lui connait. Lors de leurs trois dernières confrontations, l’Algérie est toujours sortie victorieuse mais entre temps, le Sénégal a repris confiance en lui. Problème : l’Algérie n’a plus son destin pour la CAN entre les mains. Si la Tunisie bat le Zimbabwe ou fait match nul, elle prendra cette 2e place synonyme de prochaine étape. Au tour suivant, le Burkina Faso, vainqueur du Groupe A, se dressera donc peut-être devant l’Algérie. Le Sénégal aura un beau morceau aussi avec les Lions Indomptables du Cameroun en 1/4 de finale, un remake de la finale de la CAN 2002 où les Camerounais avaient remporté le titre.

Nous avons une bonne équipe en qui j’ai confiance. Dans un match de football, tout peut se passer. On peut même battre l’Allemagne ou Barcelone. Il faut juste avoir confiance en soi.
Georges Leekens, sélectionneur algérien
Cliquer pour tweeter
Les paris confiants de PKFoot.com

Le Sénégal n’ayant plus rien à jouer, ils devraient laisser l’Algérie faire un score et espérer le faux pas de la Tunisie. Piqués dans leur orgueil, les Algériens devraient aussi avoir l’envie de ne pas rentrer au pays avec un ou deux petits points. Le match risque donc d’être enlevé, mais les Fennecs pourraient avoir le dernier mot.

Les paris audacieux de PKFoot.com

Si vous aimez prendre des risques, on vous conseille de regarder du côté de l’écart et du nombre de buts. Comme les Algériens auront beaucoup de pression sur les épaules, ils risquent de tarder pour inscrire le premier but de la partie, ne laissant pas de place à d’autres réalisations

Je vais parier sur ce match chez Betclic

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter