Restons connectés

Supercoupe d’Europe : des enfants malentendants interprètent du Coldplay en langue des signes

Coupes Manchester UnitedReal Madrid CF

Supercoupe d’Europe : des enfants malentendants interprètent du Coldplay en langue des signes

Encore un trophée ! Les Merengues sont repartis avec un trophée supplémentaire en battant les Red Devils de Lukaku (2-1). En ouverture, des enfants ont marqué les spectateurs avec une interprétation originale de Coldplay.

A Sky full of Stars (Un Ciel plein d’étoiles, ndlr). Le clin d’oeil est à peine dissimulé. Ce match de Supercoupe d’Europe est sans doute le plus grand empilement de stars du foot de l’histoire, à l’heure des transferts à coups de millions.

Pour chaque finale, l’UEFA précède le match d’une cérémonie sous le signe de la fête. Cette année, des enfants malentendants de Skopje (Macédoine) – où avait lieu la finale – ont été invités pour l’interpreter avec leur handicap, rendant le moment magique ! L’initiative provient de la Fondation UEFA qui vient en aide aux enfants.

Un peu plus tôt, les joueurs ont aussi appris à dire « On aime le football » en langue des signes.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Coupes

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour