Restons connectés

5 bonnes raisons de suivre la Coupe des Confédérations 2017

Coupes

5 bonnes raisons de suivre la Coupe des Confédérations 2017

Organisée 1 an avant la Coupe du monde, la Coupe des confédérations fait figure de répétition générale pour le pays organisateur, qui accueille les champions des différents continents. Parfois décrié pour son manque de panache, cette compétition reste intéressante au moins pour 5 raisons.

  1. On va voir si le Portugal va continuer sur sa lancée. Les héros qui ont brisé le rêve tricolore seront amenés par leur star planétaire, Cristiano Ronaldo, qui n’est pas du genre à faire l’impasse sur la moindre compétition internationale, quand bien même il sort d’une saison harassante avec son club.
  2. La Russie va-t-elle gérer son propre public ? Si les restrictions imposées aux journalistes permettront de mettre le voile sur tout ce qui fonctionne mal mais n’est pas visible, les organisateurs ne pourront pas faire semblant qu’il ne se passe rien, si on assiste en direct à des bastons entre supporters…
  3. Sportivement, où en est la Russie ? Le pays organisateur ne fait pas office de favori à la Coupe du monde, et pourrait ne pas passer le premier tour. Le doute plane quant à la capacité de la sélection à rivaliser avec les meilleures équipes du monde. Or, un Mondial où le pays hôte passe vite à la trappe voit l’engouement populaire chuter en flèche. Cette Coupe des confédérations sera un bon test.
  4. L’Allemagne a envoyé une équipe B, profitant de la compétition pour tester de nouveaux éléments. Qui en profitera pour briller et gagner des points pour la Coupe du monde ? On a envie de voir à l’œuvre le colosse Suele en défense, Goretzka prendre de l’épaisseur au milieu, et les virevoltants Brandt, Sané et Werner en attaque.
  5. Il y a des têtes qu’on aime voir à chaque compétition, comme des vieux amis qu’on retrouve, et qu’on n’a pas loisir d’observer dans les championnats européens majeurs. Que ça soit des anciens de Ligue 1 ou des habitués aux joutes internationales, on sera ravis de retrouver Akinfeev, Zhirkov, Quaresma, Aboubakar ou Cahill.

BONUS : et entre nous, vous croyez vraiment qu’on va passer un mois entier sans regarder de football ?

Amoureux du beau jeu, je suis un épicurien qui cherche avant tout à voir de beaux moments de football. Mon avis n’engage que moi, je vous invite donc à me donner votre opinion.

... à lire dans Coupes

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour