Restons connectés

PKFoot

La Copa America 2020 va empiéter sur le championnat brésilien

Copa America

La Copa America 2020 va empiéter sur le championnat brésilien

La Copa América 2020 se déroulera en même temps que le Brasileirão. La CBF a assuré que le championnat brésilien ne s’arrêtera pas pendant le déroulement de la compétition continentale l’été prochain.

Ça signifie que plusieurs équipes ne pourront pas disposer de quelques joueurs pendant un mois, plus ou moins, car on compte le temps de préparation non négligeable. En plus du fait que ces joueurs n’auront aucun repos entre les matchs de ligue et ceux internationaux cela rend la tache d’autant plus compliquée. Le président de la Confederação Brasileira de Futebol, Rogério Caboclo, a dit que les matchs de la
compétition locale seulement se paralyseraient, pas d’autres. Ainsi, on vivra le même situation qu’en 2016 à la Copa América Centenario, dans laquelle quelques joueurs de la Verdeamarela ont abandonné leurs clubs pour 6 matchs. Il faut se rappeler que c’est durant cette compétition qu’on a vu des joueurs peu habituels dans l’équipe du Brésil. En plus il semblerait que les grandes figures de la tricolor ne seront pas car l’un des objectifs est qu’ils puissent se reposer pour l’éliminatoire de la Coupe du Monde du Qatar 2022. Pourtant, la CONMEBOL a déjà confirmé que, au contraire que la CBF, la Copa Sudamericana et la Libertadores ne coïncideront pas avec le tournoi continental américain et que les joueurs auront du temps pour se préparer.

https://twitter.com/TodoAlbiceleste/status/1145837124584910849

Il faut rappeler que l’été prochain aura lieu une nouvelle édition de la Copa América en Colombie et en Argentine pour la faire coïncider avec la date de l’Euro (l’édition de 2020 se déroulera dans une grande nombre de villes comme Londres ou Rome) dans le vieux continent et de cette façon y faciliter la participation des joueurs des clubs européens. Désormais, on aura le même été Copa América et l’Euro les années pairs.

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Copa America

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour