Restons connectés

La Coupe de France est la coupe la plus passionnante d’Europe, la preuve

Coupe de France

La Coupe de France est la coupe la plus passionnante d’Europe, la preuve

Vous doutiez de l’efficacité de notre belle Coupe de France par rapport à nos voisins européens ? Voici une infographie que vous prouvera que la coupe, vieille de 99 ans, est une des plus imprévisibles, et donc une des plus passionnantes en Europe.

bwin a ainsi récupéré les statistiques pertinentes, comparées aux coupes équivalentes (Coupe du Roi en Espagne, Coupe d’Italie, FA Cup et DFB Pokal allemande) :

  • sur les 5 dernières saisons, c’est sur la Coupe de France que les petites équipes vont le plus loin, ou éliminent des équipes de divisions supérieures.
  • le classement moyen des vainqueurs de la compétition est le plus faibles d’Europe (10e place)
  • les matchs sont les plus indécis avec une moyenne faible de 2.72 buts par match
  • depuis l’an 2000, 9 vainqueurs différents se sont succédés dans la compétition en France. Seule l’Italie, avec 10 vainqueurs, fait mieux. Lille, Strasbourg, Lorient, le PSG, Auxerre, Sochaux, Lyon, Guingamp et Bordeaux ont ainsi gagné la compétition dans l’Hexagone.

L’Olympique de Marseille est le recordman du nombre de coupes, avec 10 victoires. 14 tours sont nécessaires pour trouver le gagnant d’une édition. Il arrive même qu’une édition commence avant même qu’on ait décidé du vainqueur de la précédente !

La Coupe de France est la coupe la plus passionnante d'Europe, la preuve

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Coupe de France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour