Restons connectés

La FFF offre une « Prépa de rêve » à un club amateur

Coupe de France

La FFF offre une « Prépa de rêve » à un club amateur

Fin septembre, la Fédération Française de Football avait lancé la deuxième édition du concours « Prépa de rêve ». L’opération est destinée aux clubs amateurs qualifiés au 6e tour de la Coupe de France qui aura lieu le 22 octobre.

La récompense est précieuse : le club qui aura le plus de points sera accompagné, pendant une semaine, par un coach professionnel qui sera présent au sein de l’équipe à un ou deux entraînements, ainsi que lors du match du 6e tour de la Coupe de France.

Le concours se déroule en deux phases. La première phase s’est déroulée du 28 septembre au 8 octobre. Les amateurs du football pouvaient voter pour une des 14 ligues de France Métropolitaine et Corse, à laquelle appartient le club de choix de l’internaute. Chaque vote comptait pour un point.

La deuxième phase a lieu du 9 au 15 octobre. Cette fois-ci, l’utilisateur choisit un club restant engagé en Coupe de France et appartenant à une des trois ligues qualifiées pour cette deuxième phase. Chaque vote apporte un point au club. En partageant son vote, l’utilisateur apporte un point supplémentaire au club. L’utilisateur peut voter et partager son vote une fois par jour.

https://twitter.com/coupedefrance/status/917407714841677826

En 2016, le Stade Pontivyen (Bretagne) a été le grand gagnant de la « Prépa de Rêve ».

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Coupe de France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour