AvideceWopyBalab

A l’instar de la Belgique, encore une équipe composée de francophone dans ce groupe H de la compétition. L’Algerie, emmenée par coach Vahid sera bien présente au Brésil pour sa deuxième participation à une phase finale de coupe du monde consécutive. Les Fennecs ont brillamment terminé à la tête de son groupe de qualification de la zone Afrique. Dans ce groupe H, l’Algérie entend bien jouer le trouble fête et se qualifier pour la toute première fois de son histoire pour le second tour d’une coupe du monde.

Le joueur à suivre : Le joueur que nous avons choisi de suivre aurait pu évoluer avec l’équipe de France, mais il a choisi l’Algérie. Sofiane Feghouli est originaire de la région parisienne, il a connu la Ligue 1 sous les couleurs de Grenoble et a vite suscité l’intérêt de plusieurs clubs en Europe vu son talent. Depuis, il est titulaire au club de Valence, en Espagne.

Comme nous vous le disions, il aurait pu évoluer avec les Bleus, en  2008, il a même été présélectionné par Domenech pour un match amical avec l’équipe de France. Mais c’est en 2011 qu’il choisit finalement la sélection algérienne, pour le plus grand bonheur de tout un peuple. Très habile balle au pied, il a été l’un des éléments essentiels de l’Algerie pour la campagne qualificative avec 3 buts en 7 matchs. A seulement 23 ans, les regards seront tournés vers lui au Brésil.

Un point faible ? L’Algérie a terminé à la tête de son groupe de qualification avec un bilan de 5 victoires et 1 défaite mais en ayant inscrit seulement que 10 buts au total, avec 4 lors d’un seul match. En attaque, les Fennecs ont pu compter sur un certain Islam Slimani qui a tout de même inscrit 5 buts lors des 7 rencontres. Mais c’était contre des adversaires comme le Rwanda ou encore le Bénin, et on doute que cela soit si « facile » face aux défenses de la Belgique ou de la Russie par exemple lors de la compétition.

Le pronostic : 8e de finale

L’Algérie sera bien emmenée par « Coach Vahid » au Brésil. Malgré un parcours chaotique lors de la CAN de 2013, qui a vu l’équipe terminer dernière de son groupe.