Restons connectés

Ces 5 grands attaquants qui n’ont jamais marqué en Coupe du Monde

Coupe du Monde

Ces 5 grands attaquants qui n’ont jamais marqué en Coupe du Monde

Cette compétition en Russie va voir un bon nombre de grands buteurs et pour certains d’entres eux, ce ne sera pas leur première Coupe du Monde. Pourtant, ces joueurs n’ont toujours pas inscrit le moindre but en phase finale. Peut-être aurons nous le futur meilleur buteur dans cette liste ?

Sergio Aguero

L’attaquant argentin a participé à l’édition de 2014, qui a vu son équipe se hisser jusqu’en finale contre le tenant du titre Allemand. Il a bien inscrit le tir au but lors de la séance qui a scellé la qualification contre les Pays-Bas. Pourtant, l’attaquant n’a toujours pas inscrit le moindre but en sept rencontres de Coupes du Monde au total (trois à Afrique du Sud 2010 et quatre au Brésil). Opéré au genou, suite à une blessure cette saison, le Kun a mis tout en oeuvre pour être rétabli pour le mois de juin. Suffisant pour ouvrir son compteur but ?

L’attaquant du Bayern de Munich fait partie des plus grands buteurs de la planète football. Le Polonais a terminé 9e au classement du dernier Ballon d’Or. Robert Lewandowski n’est pas seulement le capitaine de son équipe, il est aussi le meilleur buteur de l’histoire de sa sélection. Auteur de 16 buts lors de la campagne de qualification, un record, il a terminé meilleur buteur de la zone Europe.

Antoine Griezmann l’a déclaré, son avenir sera décidé avant la Coupe du Monde. Du coup, l’attaquant français aura l’esprit dédié au mondial. Son ambition est clairement affichée, il veut ramener la Coupe du Monde en France. Cela passera forcément par une grosse performance de Grizou. En 2014, il n’avait pas encore une grosse expérience internationale et était plutôt vu comme un super remplaçant. Il a influencé le but contre son camp de Yobo en 8e de finale au Brésil. Mais en 2016, à l’Euro, il a pris une réelle dimension et a porté les Bleus en finale de la compétition. Il a notamment terminé meilleur joueur du tournoi. De bonne augure pour la Coupe du Monde ?

En 2014, la situation de Diego Costa a beaucoup fait parler. L’attaquant a porté le maillot du Brésil lors d’un match amical en 2013 et a finalement disputé le Mondial 2014 avec la sélection espagnole. Compétition qui se déroulait au Brésil, son pays natal. Il a été titulaire lors des 2 premiers matchs de son équipe mais n’a pas inscrit le moindre but. Le joueur de l’Atlético n’a pas été retenu par Del Bosque pour disputer l’Euro 2016 en France alors il va attaquer ce Mondial en Russie avec un esprit conquérant et revanchard. Suffisant pour inscrire son premier but en Coupe du Monde ?

Voici un joueur envers lequel son pays a beaucoup d’attentes. Eden Hazard n’est pas un pur avant-centre mais l’attaquant compte déjà plus de 21 buts en sélection… mais aucun en phase finale de Coupe du Monde pour l’instant.Le Belge a terminé meilleur passeur de l’Euro 2016 et a également inscrit 6 buts lors de la phase de qualification de la Belgique. Avant le début de la compétition de cet été, l’ancien joueur de Lille a clairement affiché son ambition d’atteindre la finale de la compétition avec son équipe. Pour ça, il faudrait un Eden Hazard aussi bien passeur que buteur et au top de sa forme !

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour