AvideceWopyBalab

Avec une 3e participation consécutive à une phase finale de coupe du monde, l'Australie semble en progression constante. Avec seulement 5 buts encaissés lors des qualifications, elle a tout de même encaissé 6 buts, à chaque fois, lors de matchs amicaux contre la France et le Brésil. La marche entre la zone Asie et les grandes nations risque donc d'être trop haute pour cette équipe qui a, quand même, atteint les 8e de finale en 2006. C'est peut être beaucoup pour cette année.

Le joueur à suivre : S'il existe une star dans cette équipe australienne, il pourrait s'agir de . Le coéquipier d'n certain aux New York Red Bull est le meilleur buteur de l'histoire de sa nation. Le milieu de terrain de 34 ans a joué 9 matchs lors des qualifications pour 3 buts, pas mal comme ratio. L'ancien joueur d'Everton disputera tout de même sa 3e coupe du monde avec l'Australie. Surement la dernière.

Un point faible ? Comment mettre l'accent sur un seul et unique point faible quand on parle d'une équipe comme l'Australie alors qu'on peine déjà à lui trouver un point fort ? Marquer un but serait déjà vu comme un exploit pour cette équipe. Comme le dit le sélectionneur des Socceroos, Ange Postecoglou, dans un groupe composé des deux anciens finalistes de la dernière coupe du monde (Espagne et Pays-Bas), l'Australie « fera de son mieux ». Tout est dit.

Le pronostic : Elimination en phase de poule (vous en doutiez ?)

Le sélectionneur australien peut remercier l'équipe de France. Car suite à la victoire des bleus en amical (6-0), l'ancien sélectionneur a été remercié.