Restons connectés

La BBC a réalisé une tapisserie animée pour la Coupe du monde

Coupe du Monde

La BBC a réalisé une tapisserie animée pour la Coupe du monde

« Digital », « modernité », « futurisme », « innovation » : ces keywords sont utilisés à tort et à travers pour justifier tout communication. Dans le cadre de la Coupe du monde, la BBC anglaise a réalisé une très rétro – mais néanmoins unique – tapisserie évolutive.

Associée aux ateliers The London Embroidery Studio, la BBC a réalisé près de 600 brodages réels, qu’elle a ensuite animés dans un clip de présentation de la compétition. On retrouve ainsi tous les moments clés de l’Histoire du trophée : de la main de Dieu au poteau de Milla en passant par le but refusé de Lampard en 2010 (Angleterre oblige..).

Les moments convergent vers l’édition 2018 de la Coupe du monde, et ses nouveaux héros : Kane, Messi, Salah, CR7, … le tout dans une ambiance visuelle très « russe ».

Plus de 227 kilomètres de fil ont été nécessaires pour réaliser cette tapisserie, visible lors d’une expo au musée du football de Manchester.

La BBC a réalisé une tapisserie animée pour la Coupe du monde

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour