Restons connectés

Tous les détails sur la vente des billets pour le Mondial 2018

Coupe du Monde

Tous les détails sur la vente des billets pour le Mondial 2018

Jeudi 14 septembre à 11h (heure de Paris) commence la vente des billets pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. La première phase de ventes durera un mois et permettra, en autres, de faire une demande pour une série de matchs de l’équipe nationale de son choix.

Les organisateurs proposent trois phases de vente : avant le tirage au sort final, après le tirage au sort et la vente de dernière minute. Les prix vont de 105 à 1100 dollars, en fonction du placement et de l’importance du match. Les billets seront réalisés exclusivement via le site de billetterie de la FIFA contre le réglement par carte bancaire. Les prix de billets varient entre 105 et 1100 dollars, en fonction du placement et de l’importance du match. Les fans de football qui auront la chance d’avoir des places, les recevront à leur adresse postale quelques semaines avant le début de la Coupe du Monde.

Tous les détails sur la vente des billets pour le Mondial 2018

Lors de la première phase, du 13 septembre au 12 octobre 2017, les fans peuvent déposer leurs demandes de billets. A savoir qu’au cours de cette période, quelle que soit la date de la demande, les amateurs du ballon rond auront les mêmes chances pour décrocher le billet. Si le nombre de demandes dépasse la quantité de billets mis en vente, ceux-ci seront attribués par tirage au sort. Les demandeurs de billets seront informés de la réussite ou de l’ échec de leur réservation avant le 16 novembre 2017. Puis, du 16 au 28 novembre, la FIFA ouvre la vente des billets sur le principe du premier arrivé/premier servi.

Il sera possible de réserver des billets pour une seule rencontre, séries des billets pour les matchs dans un même stade (hors le match d’ouverture, la demi-finale et la finale) et séries des billets pour des matchs d’une même équipe. Ces derniers, vendus sous forme de packages comprenant de trois à sept matches d’une sélection nationale, ne pourront être demandés que pendant la première phase de vente.

Après le tirage au sort final, lorsque les fans connaîtront les stades et les adversaires des équipes qu’ils soutiennent, débutera la deuxième phase de vente. Elle sera lancée le 5 décembre et continuera jusqu’au 31 janvier 2018. Du 13 mars au 3 avril 2018, des billets seront en vente sur le principe du premier arrivé/premier servi.

Tous les détails sur la vente des billets pour le Mondial 2018

Enfin, des billets restants seront vendus à la dernière minute, du 18 avril au 15 juillet 2018.

La FIFA garde des places (catégorie 4) pour des habitants de la Russie. Un nombre de billets est également réservé aux personnes handicapées, à mobilité réduite ou souffrant d’obésité.

A noter que pour la Coupe du Monde 2018, tous les fans qui comptent assister aux matchs doivent demander une FAN ID, un document d’identité officiel et gratuit. La FAN ID et un billet valide sont exigés pour entrer dans les stades. Il est conseillé de demander la FAN ID dès la réception du mail de confirmation des billets.

La FAN ID propose des avantages et services supplémentaires, tels que l’exemption du visa d’entrée dans la Fédération russe, navettes gratuites entre certaines villes hôtes et  transport en commun gratuit les jours de matchs.

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour