Restons connectés

Pour les 25 ans d’USA 94, la Bolivie portera ce maillot mythique

Coupe du Monde

Pour les 25 ans d’USA 94, la Bolivie portera ce maillot mythique

Le football bolivien ne vous rappelle rien ? Vous n’avez pas du suivre la Coupe du monde 94 aux USA. Pour fêter les 25 ans de l’événement, les Sud-Américains porteront un maillot souvenir.

En 94, la Bolivie participait à sa 3e Coupe du monde de football, la première de l’ère moderne. Au menu, 1 nul et 2 défaites pour un but marqué, mais surtout la fierté de représenter un continent à l’échelle internationale.

Aussi mémorable, le maillot vert des joueurs de La Verde. Equipés à l’époque par Umbro, ils utilisent un maillot blanc et vert durant les éliminatoires qui passe à la postérité. C’est celui-ci que la fédération a décidé de reproduire de manière quasi-fidèle pour affronter… l’Allemagne en amical, un des adversaires de la Bolivie en 94. On ADORE. D’autres animations auront lieu en Bolivie, au stade Hernando Siles.

Pour les 25 ans d'USA 94, la Bolivie portera ce maillot mythique

Aucune info par contre pour savoir si Marathon (l’équipementier actuel) ou Umbro (le passé) ont été impliqués.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour