Restons connectés

Coupe du monde 2014 : zoom sur le Brésil

Coupe du Monde

Coupe du monde 2014 : zoom sur le Brésil

Sur PKFoot, on fait un petit focus, pays par pays, des équipes qui vont participer à cette fameuse Coupe du Monde 2014 au Brésil. Commençons donc par la nation qui accueille cette compétition, le Brésil. Les Brésiliens vont quand même participer à leur 20e coupe du monde. Qui dit mieux ? Personne pour le moment !

Le Brésil de Scolari (le sélectionneur) est un adepte du beau jeu et de la prise d’initiatives. est un vrai électron libre en attaque et épaule l’ancien lyonnais Fred ou encore le « héros » Hulk. Au milieu on retrouve des joueurs de talent comme Oscar, Willian ou encore Lucas Moura et des joueurs plus physique mais qui bossent énormément pour faire briller leur équipe comme Paulinho ou Luiz Gustavo. Avec une défense composée de joueurs comme Thiago Silva, Daniel Alves ou encore Marcelo l’équipe brésilienne aura fière allure.

Le joueur à suivre : Elu meilleur joueur sud-américain de l’année en 2011 et 2012, Neymar est le meilleur buteur de la Seleçao en 2013 et le plus grand espoir du foot brésilien ! Il a clairement fait de la Coupe du Monde un objectif. Avec 27 buts en 46 matchs, le barcelonais possède déjà de bonnes statistiques en sélection. Dans l’ombre de Messi en club, il portera l’attaque brésilienne durant le mondial. Quoi vous n’avez toujours pas compris qu’il s’agissait de Neymar ?

Un point faible ? Hormis le fait que le Brésil se soit fait « souffler » le talentueux Diego Costa en attaque, si on devait trouver un point faible à cette équipe, le vieillissant Julio Cesar (34 ans) serait certainement montré du doigt. Le portier est resté très longtemps éloigné des grandes compétitions à cause de sa situation délicate à QPR.

Le pronostic : Dernier carré

D’après les statistiques, dans l’histoire du football, 1/3 des coupes du monde ont été remportées par le pays organisateur… A bon entendeur…

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour