AvideceWopyBalab

Comme pour chaque grande compétition footballistique, Panini est l'une des têtes de gondole avec ses « cultissimes » albums de stickers à collectionner, un incontournable des cours de récré qui a un coût. Certains ont recours au système D. C'est le cas du petit , un jeune brésilien qui a crée « son » album Panini.

Faute de moyens, il crée son propre album Panini pour la Coupe du Monde

crédit: RTT DEUTSCH

Comme pour chaque édition, les achats et les échanges de stickers sont décuplés. Si finir un album a une forte valeur sentimale, il a aussi un coût. Pour cette édition Russie 2018, il faut, selon les études, dépenser jusqu'à 900€ (!) pour les 681 images de l'album. Une somme astronomique que tous les passionnés ne peuvent débourser aussi facilement comme Pedro Henrique Blaco Arouca, 8 ans, écolier brésilien.

Faute de moyens, il crée son propre album Panini pour la Coupe du Monde

Quelques oeuvres de Pedro

Faute de moyens (sa maman touchant le salaire minimum brésilien-environ 300€), ce jeune passionné de Sao Paulo a décidé de créer sa propre collection en s'inspirant des images que ses copains s'échangent dans la cour de récréation. En effet, Pedro s'est décidé à dessiner lui-même les joueurs de l'album et à les coller dans un cahier. Avec près de 120 joueurs dont les joueurs de la Seleçao, Messi, CR7 ou encore… le Roi , le jeune brésilien s'est crée une belle petite réputation dans son école et dans son entourage.

Son projet suscite également l'admiration de ses professeurs qui l'ont encouragé à continuer son album. Pedro est devenu la star de son école et son histoire est arrivée jusqu'aux oreilles de Panini qui lui réserve une belle surprise: l'album officiel de la Coupe du Monde avec ses 681 stickers à coller. Une belle marque d'attention de la part de Panini qui ne nous fera pas oublier la belle histoire de Pedro et son album hors du commun.