Restons connectés

PKFoot

Coupe du monde 2014 : zoom sur la Colombie

Coupe du Monde

Coupe du monde 2014 : zoom sur la Colombie

Notre feuilleton sur les équipes qui vont participer à la coupe du monde continue avec maintenant le groupe C et la tête de série, la Colombie.Malgré le fait que cette nation soit absente des Coupes du monde depuis 1998, elle se présente bien le statut de tête de série à cette coupe du monde au Brésil. Et pour cause, la génération de joueur qui la compose déborde de talent. La Colombie se trouve même dans le top 5 du classement FIFA. Pourtant cette nation n’a franchi qu’une seule fois les phases de poules d’une coupe du monde, de toute son histoire, avec dans ses rangs des noms historiques comme Carlos Valderrama et René Higuita.

Le joueur à suivre : Aujourd’hui, personne ne peut être en mesure de nous dire si LA star colombienne Falcao sera remise pour fouler les pelouses brésiliennes. Heureusement, il y a d’autres excellents joueurs dans cette équipe. Le joueur à suivre est un coéquipier de Falcao à Monaco, . Il fait d’ailleurs parti des 3 joueurs qui ont été le plus utilisés par le sélectionneur colombien lors des matchs des qualifications. Véritable meneur de jeu de cette équipe, aussi bien passeur que buteur, James portera les espoirs de son pays durant la compétition.
https://www.youtube.com/watch?v=U_x2ktCmDzc
Un point faible : Le point faible de cette équipe est certainement sa défense. Malgré un excellent Ospina en dernier rempart, la défense a du souci à se faire. Avec une charnière centrale composée d’un Mario Yepes qui repousse les limites de l’âge (38 ans déjà) mais qui a 12 matchs joué au total en qualifications. Un autre tôlier de cette défense est aussi un bon trentenaire. Luis Perea affiche désormais 34 ans à son compteur. Lors des éliminatoires de la zone Amsud, la Colombie n’a pourtant pris que 13 buts en 16 rencontres mais ce sera une autre affaire au Brésil, face aux meilleurs attaquants du monde.

Le pronostic : 8e de finale

La Colombie est tête de série suite à une 4e place au classement FIFA. Pourtant son meilleur parcours en Coupe du Monde s’est stoppé en 8e de finale. Ça laisse rêveur …

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour