AvideceWopyBalab

C’est seulement la 4e fois de son histoire que le Costa Rica participera à une Coupe du monde. Mais malheureusement pour eux, ils sont dans un groupe plus que compliqué… Accrocher un nul contre une de ses trois équipes serait déjà une victoire !

Le joueur à suivre : Joel Campbell est le joueur à suivre de cette équipe et en plus c’est un jeune joueur. Le joueur de l’Olympiakos, prêté par Arsenal, a fait trembler (presque à lui tout seul) Manchester United en Ligue des Champions. Rien que ça ! Au Costa Rica, c’est un élément indispensable de la sélection de Jorge Luis Pinto. On peut espérer un éclair de génie de sa part lors du match au Mondial. En tout cas tout le Costa Rica n’en attendra pas moins de sa part. Quelle pression sur ses épaules !

Un point faible ? Mettre l’accent sur un point faible semble inutile. Le Costa Rica va certainement bétonner en défense pour espérer un contre grâce à la vitesse de ses attaquants. Mais contre des équipes très solide comme l’Italie ou l’Angleterre, on ne donne pas cher de leur peau …

Le pronostic : Elimination en phase de poule

Pauvre Costa Rica qui se retrouve donc dans LE groupe de la mort. L’équipe ne sera pas aidée par les statistiques car elle n’a jamais battu ses futurs adversaires. Et si c’était l’équipe surprise du groupe ?