AvideceWopyBalab

Les Eléphants de Côte d’Ivoire seront bien présents à la coupe du monde, pour leur 3e phase finale consécutive.  Il leur reste à enfin franchir la marche de la phase de poule afin d’atteindre au minimum les 8e de finale pour la première fois de leur histoire. Avec une grosse envie, l’équipe emmenée par le français,Sabri Lamouchi pourrait bien connaitre son heure de gloire en 2014. L’objectif affiché est clairement de faire mieux qu’en 2006 et 2010.

Le joueur à suivre : Il est le recordman des buts marqués pour la sélection Ivoirienne (62 buts). l’éternel, après un passage en Chine peu glorieux, espère marquer davantage de buts et les esprits de l’autre côté du globe. En plus d’être un leader sur le terrain par son talent, Drogba est aussi le parfait relais pour Lamouchi et son équipe. Avec derrière lui un trio offensif bourré de talent avec Gervinho, Kalou et , le potentiel offensif des éléphants a de quoi impressionner beaucoup de défenses. A 36 ans Drogba a tout pour faire une belle coupe du monde pour finir une carrière en beauté  ?

Un point faible ? est LE patron du milieu de terrain ivoirien mais en son absence qui peut prendre les reines ? Zokora évolue maintenant souvent en défense centrale donc Lamouchi a plutôt tendance à aligner le duo Die et Tioté. Un peu léger pour partir affronter les plus grandes nations du football.

Le pronostic : 8e de finale

Les Elephants sont plutôt habitués aux fameux « groupe de la mort » en Coupe du Monde. Cette année on peut espérer une qualification non ?