AvideceWopyBalab

La prochaine coupe du monde de football aura lieu en 2022 au Qatar. Actuellement, les campagnes de qualifications se situent dans leurs dernières lignes droites. En Europe, on connaît déjà de nombreux qualifiés officiels parmi lesquels on compte les diables rouges. Comme à l’accoutumée, l’équipe de Belgique a fait une excellente campagne. Comme en 2018 en Russie, la Belgique sera à nouveau très attendue. Cependant, beaucoup de pronostiqueurs s’interrogent sur le niveau des diables rouges. Ont-ils leurs chances pour la Coupe du Monde 2022 ?

La Belgique fait encore partie des meilleures équipes au monde

Il existe différents aspects détaillés sur notre source qui permettent aux pronostiqueurs de sonder le niveau actuel de l’équipe de football des diables rouges. En effet, actuellement, les diables rouges voguent sur des forces qui peuvent donner de l’espoir aux supporters belges quant à un bon pronostic football.

Une qualification haute la main pour Qatar 2022

Lors de la campagne de qualification zone Europe pour la coupe du monde, la Belgique a fait un magnifique parcours. En effet, la Belgique a validé son ticket pour la Coupe du monde au Qatar en 2022 lors de la 9e et avant-dernière journée des qualifications, ce qui conduirait à un pronostic football en faveur des diables rouges. Voici un tableau qui en dit long sur leur performance.

GROUPE E
Pays Points
Belgique 20
Pays de Galles 15
République tchèque 14
Estonie 4
Biélorussie 3

Sur 8 journées, les diables rouges ont eu 6 victoires, 2 matchs nuls et surtout 0 défaite : un parcours digne d’un champion avec une différence de but monstre de +19. La Belgique a été tout bonnement l’une des équipes les plus performantes de cette campagne de qualification. Cela traduit alors du niveau dynamique de cette équipe qui s’est qualifiée en même temps que d’autres grandes équipes comme la France, l’Espagne, le Brésil ou encore l’Angleterre.

Des joueurs toujours performants

Le bon niveau actuel des diables rouges s’explique surtout par la performance de certains des joueurs qui le composent. En effet, un joueur comme Lukaku a eu des statistiques monstres durant les précédentes saisons. Sur 95 matchs sous les couleurs de l’Inter Milan, l’attaquant vedette des diables rouges a marqué 64 buts. Ces statistiques impressionnantes ont poussé de grands clubs à s’intéresser à lui. Finalement Chelsea l’a recruté et après 11 matchs, il a marqué 4 buts avant de se blesser. Il devrait prochainement faire son retour. Autre joueur Belge qui fait notamment partie du « The Best FIFA Football Awards », Kevin De Bruyne se maintient toujours sur de hauts standings.
Le meneur de jeu des diables rouges a un impact considérable sur son équipe et sur le pronostic football. D’autres joueurs belges font partie des plus distingués du monde. Ce sont alors des valeurs sûres sur lesquelles les diables rouges pourront encore compter pour la coupe du monde au Qatar. C’est le cas notamment de Thibaut Courtois, irréprochable avec le Real Madrid, Timothy Castagne, une véritable révélation, Yannick Carrasco tonitruant avec l’Atletico Madrid, Alexis Saelemaekers incontournable au Milan AC, Dries Mertens performant avec le Napoli, entre autres.

Une place de 1ʳᵉ au classement mondial

En plus de la magnifique campagne de qualification qu’elle a faite, il faut également ajouter la première place au classement FIFA. En effet, dans ce cadre, l’équipe belge maintient une certaine régularité. Depuis le 20 septembre 2018, elle occupe la première place du classement FIFA et aucune autre équipe n’est parvenue à l’en déloger.
Cela montre également que la Belgique reste toujours une grande équipe au niveau mondial qui a su se maintenir au haut niveau depuis plus de 2 ans. Malgré des résultats dernièrement assez décevants, la Belgique devrait garder sa place encore d’ici à la prochaine coupe du monde au Qatar.

Quelques points qui ne rassurent pas toujours

Face à ces nombreux points positifs qui montrent le niveau haut de gamme sur lequel se situe encore la Belgique, il existe quelques situations inquiétantes qui peuvent jouer sur le pronostic football. En effet, actuellement, l’équipe est confrontée à de nombreuses blessures avec certains cadres de l’équipe. C’est le cas notamment d’Eden Hazard, le capitaine de l’équipe. Depuis son transfert au Real de Madrid, le milieu de terrain souffre de blessures récurrentes. Cet état de choses l’empêche de retrouver son niveau excellent d’avant coupe du monde 2018.
Aujourd’hui, malgré son retour en équipe nationale, il est toujours méconnaissable. Ceci influence grandement le niveau de l’équipe et le pronostic football. À cela, il faut ajouter une défense jugée vieillissante avec la triplette Alderweireld-Vermaelen-Vertonghen. Ils dépassent tous la trentaine et ils n’ont pas montré de signes de sérénité lors des dernières compétitions. Cela s’est alors reflété par des résultats décevants notamment en 2021 avec l’Euro où la Belgique a été éliminée dès les quarts de finale. Durant le Final Four de la Ligue des Nations de l’UEFA 2021, la Belgique a connu 2 défaites en 2 rencontres.

Les chances de victoire lors de la coupe du monde de 2022

En pesant le pour et le contre des différents atouts et faiblesses des diables rouges, il est sûr que cette équipe sera un des candidats pour la victoire finale au Qatar. En effet, la Belgique sera tout d’abord placée en tête de série des groupes lors du tirage au sort. Cela lui permet d’éviter au premier tour les favoris de la compétition tels que :

  • la France,
  • le Brésil,
  • l’Italie.

En plus, l’équipe va à nouveau compter sur le retour de Eden Hazard entouré de jeunes joueurs mordants qui se sont illustrés lors de l’Euro 2020. Lors de votre pronostic football, vous pouvez bien considérer les diables rouges, car cette génération dorée compte bien remporter son premier titre international au Qatar.