Restons connectés

Coupe du monde 2014 : zoom sur les Etats-Unis

Coupe du Monde

Coupe du monde 2014 : zoom sur les Etats-Unis

On ne les compte pas parmi les équipes incontournables dans le monde, en terme de football (ou soccer chez eux) mais mine de rien, les Etats-Unis vont tout de même disputer leur septième phase finale consécutive de coupe du monde. Ils ont même réussi à se hisser jusqu’en quart de finale à l’édition de 2002. Pas mal mais sortir de ce groupe G cette année serait déjà un bel exploit.

Le joueur à suivre : Au rayon des stars aux Etats-Unis, il faut plutôt se tourner vers Hollywood Boulevard normalement ! Du coup, on a rien trouvé du côté de la MLS (absence de Donovan de la liste des 23 oblige), mais c’est en Premier League qu’on trouvé le joueur américain à suivre pour cette compétition. Il évolue à Sunderland, il est attaquant et il s’appelle donc Jozy. Plutôt curieux non ? Pourtant il s’agit bien de Jozy Altidore, le jeune mais grand (1m86) attaquant américain, d’origine Haïtienne. Cette saison il a été titulaire sur le front de l’attaque mais n’a trouvé le chemin des filets qu’à seulement 2 reprises en 39 matches joués, on vous laisse faire le ratio. Il aura certainement à coeur de faire mieux au mondial, en tout cas les supporters américains vont compter sur lui.

Un point faible ? Avec une moyenne d’âge de seulement tout juste plus de 26 ans, l’équipe américaine a plutôt l’air jeune et pourtant cette fameuse jeunesse pourrait bien être son talon d’Achille. Les vieux briscards de cette équipe n’ont plus rien à prouver alors que la jeunesse américaine risque de manquer d’expérience. L’équipe emmenée par le sélectionneur allemand Klinsmann fait clairement figure d’outsider dans ce groupe.

Le pronostic : Elimination en phase de poule

Les Etats-Unis sont en pleine confiance ! En 2013, ils ont gagné la Gold Cup et ont établi un record de 12 victoires d’affilée. Yes we can !

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour