Restons connectés

Etude : combien de temps dure un match de football ?

Coupe du Monde

Etude : combien de temps dure un match de football ?

Avec l’utilisation de plus en plus présente de la VAR, beaucoup se demandent si l’on perd pas beaucoup de temps sur le terrain. D’après un article paru il y a quelques mois, il semblerait qu’on n’ait pas attendu la vidéo pour jouer la montre.

Sur un terrain de football il se passe décidement beaucoup de choses : les joueurs tombent, parlent à l’arbitre, des fois les supporters se permettent des intrusions sur le terrain, avec ou sans vêtements. Avec tout ça l’homme en jaune doit être capable de décider objectivement du nombre de minutes à accorder en temps additionnel. C’est avec toutes ces infos que le site cotestats.fr s’est intéressé à un sujet pour le moins complexe : combien de temps dure vraiment un match de football ?

Etude : combien de temps dure un match de football ?Pour ce faire, l’équipe de Côté Stats s’est d’abord penchée sur le nombre de séquences de jeu (entre 100 et 110 pour les clubs des 5 grands championnats) puis les a additionnées pour obtenir le temps réel durant lequel les joueurs jouent au football. De manière assez surprenante on se rend compte que finalement un match dure près de 60 minutes (59,4 mn pour la Ligue 1 et 57,9 mn pour la Liga), de quoi laisser assez de temps aux joueurs pour reprendre leurs souffles.

Il serait intéressant de voir la même étude sur le nombre de séquences de jeu qu’a réalisées Neymar durant son Mondial, en comparaison au temps passé allongé sur la pelouse.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour