Restons connectés

Ezequiel Lavezzi peut être la clé pour l’Argentine

Coupe du Monde

Ezequiel Lavezzi peut être la clé pour l’Argentine

En deux minutes hier soir, nous nous sommes rappelés au bon souvenir de la demie-finale Brésil/Allemagne. Sur une passe en profondeur hollandaise, le Brésil a montré bon nombre de ses travers : un placement approximatif, un physique défaillant et une mauvaise gestion de la pression. Au passage, Thiago Silva n’a failli revenir jouer que les quelques premières minutes de ce match de classement.

De ce Brésil, on ne retiendra que l’organisation de la compétition et la fête qui accompagnait chaque match. Sa sélection nationale n’était pas à la hauteur de l’événement. Pas sûr non plus que le pays ait pu se qualifier pour l’événement s’il ne l’était pas avec son statut d’organisateur.

Ce qui a paru encore flagrant, c’était l’indiscipline de ses joueur, David Luiz en tête. Le défenseur central se retrouvait ainsi régulièrement dans une position inattendue, comme ailier gauche (?!), sur certaines offensives. Ses autres coéquipiers ne semblaient pas jouer plus collectif, chaque joueur cherchant l’exploit personnel là où la passe aurait été un meilleur choix. Face à une équipe aussi bien organisée que les Pays-Bas, c’est une erreur à ne pas commettre !

Ce soir, nous devrions voir deux équipes plus équilibrées. L’Allemagne part légèrement favorite de cette confrontation historique. Nul doute que Sabela a déjà du mettre en place un plan pour contenir le jeu transversal des Allemands. A moins que Joachim Low n’ait prévu une nouvelle surprise, comme la titularisation de Miroslav Klose à la pointe de l’équipe, comme il a déjà pu le faire contre la France ?

Du côté argentin, deux joueurs auront les clés pour faire déjouer les Allemands. aura toujours sont rôle de sentinelle devant sa – très lente – défense. Infatigable, il possède aussi une bonne relance pour mettre Messi dans de bonnes conditions. Sur le côté de l’attaque albiceste, peut faire très mal. Mathieu Valbuena possède un profil un peu similaire et avait réussi à mettre souvent la défense allemande en difficulté. Et si le joueur du Paris SG devenait le héros de ce match ?

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour