Restons connectés

PKFoot

Facebook, le plus grand stade du monde

Coupe du Monde

Facebook, le plus grand stade du monde

Avec la Coupe du Monde, tous les regards sont tournés vers le Brésil pour l’un des événements sportifs les plus populaires et attendus au monde. Parmi les 1,2 milliard de personnes qui sont sur Facebook, près de 500 millions sont des fans de foot, dont 12 millions sont situés sur le territoire Français. La meilleure manière de toucher ces fans est de se trouver au même endroit qu’eux durant les matchs. Facebook se qualifie lui même de « plus grand stade du monde ».

Fan de foot en France et actif ? C’est compatible

La majorité des fans de foot français sont jeunes : 36 % d’entre eux ont entre 18 et 24 ans, et 25 % ont entre 25 et 34 ans. En France, les hommes sont légèrement plus nombreux que les femmes : 56 % des fans sont des hommes, contre 44 % de femmes (et oui quand même qui l’eut cru). Les fans français ont tendance à être trèd connectés et mobiles : au cours d’une semaine-type, 60 % d’entre eux se connectent sur Facebook au moins une fois par jour. Ils sont aussi très actifs : par rapport à une personne moyenne sur Facebook en France, les fans de foot publient 1,1 fois plus de photos, envoient 1,3 fois plus de messages, publient 1,5 fois plus de vidéos et rédigent 1,4 fois plus de commentaires.

Durant les matchs, par exemple lors de la rencontre Chelsea – PSG en avril, les fans de foot français ont été particulièrement actifs sur Facebook, avec 140 000 d’actions liées au match, notamment des publications, des mentions J’aime, des commentaires et des partages. La plupart de ces actions ont eu lieu durant les moments intenses au cours desquels quatre buts ont été marqués pendant la deuxième période. La majorité, environ 65 %, a été effectuée sur des smartphones et des tablettes.

Pour preuve, découvrez vous même les chiffres via cette infographie :

Facebook, le plus grand stade du monde

Facebook aussi s’est mis à la mode Brésil pour cette Coupe du Monde et a décidé d’adapter ses offres aux annonceurs afin de mieux toucher les fans de foot.

Mais tout fan de foot qui se respecte se doit d’être fan de la page PKFoot ! Pour ceux qui ne le serais pas encore, on vous invite à le devenir :)

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour