AvideceWopyBalab

Ils l’ont fait ! Terminant à une « logique » 2e place lors des qualifs’ et après un barrage à deux visages contre l’Ukraine, les Bleus de ont réussi à décrocher leur ticket pour cette phase finale de la Coupe du monde ! Maintenant, la question est de savoir si cette équipe va être en mesure de faire un beau parcours et réussir à faire oublier le dernier et pire épisode français en coupe du monde ? Ne me dites pas que vous aviez déjà oublié Knysna ?!

Le joueur à suivre : Bien entendu, les yeux des français vont se tourner vers le meilleur joueur français, sur le podium du ballon d’or, Franck Ribery. Le Bavarois devra être un leader technique lors de cette compétition et la réussite sportive passera surement par ces éclats de génie. Pour autant, si un joueur risque bien d’exploser lors de cette compétition, sous le maillot bleu, il s’agit bien de Paul Pogba ! Futur feuilleton du marché des transferts, la « pioche », annoncé comme un futur capitaine des bleus devrait éblouir la planète foot de son talent. En espérant que l’enchaînement des matchs avec son club, cette saison, ne l’ait pas « cramé » pour le mondial.

Un point faible ? Cette équipe de France a du talent, un bon entraineur, elle est dans un groupe abordable et a donc tous les éléments pour faire une bonne coupe du monde. Quel est le problème alors ? Le mental certainement ! Les fantômes du passé qui vont hanter les joueurs, des problèmes de confiance qui peuvent nuire à l’efficacité des joueurs (Benzema en a souffert par exemple), des pseudos problèmes de vestiaires … les Bleus seront bien leur propre adversaire durant le mondial.

Le pronostic : ¼ de finale

La France a connu du succès par le passé quand elle était portée par un grand numéro dix (Platini ou Zidane). On sait si Ribery il sait compter jusqu’à dix ?