On s'approche du dénouement final et c'était principalement le match de la France qui nous a fait vibrer même si on n'a pas boudé notre plaisir avec le Brésil.
Varane impérial avec les Bleus
On y a cru du début à la fin et ils ne nous ont pas déçus, les Bleus affrontaient une équipe de l'Uruguay spécialisée pour déjouer ses adversaires. Avec la suspension de Matuidi, c'est Tolisso qui a profité d'une titularisation et pas l'ombre d'une seconde les Bleus n'auront douté de lui.
Avec #Tolisso et #Hernandez la France a ce vice qui lui a tant manqué en 2014 et 2016. Même dans les déclas Lucas est un guerrier #FRA #Bleus #CoupeDuMonde2018 https://t.co/65Qm3vKwGB
— Jonathan Ferdinand (@jo_ferdinand) July 7, 2018
Sur un coup franc très finement joué, Raphaël Varane s'impose dans les airs et domine les airs pour l'ouverture du score de la France. Avant que finalement, Griezmann ne double la marque d'une frappe lointaine et d'une boulette de Muslera.
Il y a 4ans tu avais été trop court, mais pas cette fois ðµâªð´ #Varane #CM2018 #FRAURU pic.twitter.com/SHUZqAhPJk
— Nicolas Berger (@Edberger4) July 7, 2018
Un Lukaku des grands soirs
neymar par-ci, Neymar par-là , si ses galipettes prenaient le pas sur ses performances, il n'a pas manqué de réaliser un gros match puisque le Brésil a dominé la Belgique sans parvenir à renverser la tendance.
Quand le SAMU portugais se paie la tête de #Neymar tout en faisant passer un message c'est délicieux " 75,8 % des appels au 112 ne sont pas des urgences" #BrasileBelgio #BRABEL #BREBEL pic.twitter.com/PXnqSHZ3ut
— Hume (@Serginho2106) July 7, 2018
Emmené par un Lukaku génialissime, la Belgique a réussi à faire le break sur des attaques surpuissantes et très rapides qui ont fait mouche face à la défense de la Seleçao. Malgré une courte réduction du score, ce sont les coéquipiers de michy batshuayi qui joueront le match décisif face à la France pour décrocher le sésame pour la finale.