AvideceWopyBalab

Le parcours du Ghana va crescendo en Coupe du monde. Pour une toute première participation, ils ont atteint les 8e de finale, lors de l’édition suivante, les quarts de finale. Avec un appétit qui est grandissant, les Blacks Stars devraient donc viser au minimum les demies finales cette année ! Un objectif réaliste ?

Le joueur à suivre : S’il y a un joueur qui aura à coeur de bien faire durant la coupe du monde, c’est bien le marseillais ! Surtout après ce qu’il s’est passé en 2013 et qui l’a privé de la CAN. Suite à une lettre d’excuse, cette histoire fait parti du passé maintenant. Piqué au vif, dans son orgueil, André voudra faire oublier ce passage de sa carrière internationale et briller lors du mondial.

Un point faible ? L’équipe du Ghana a effectué un parcours très honorable lors des qualifications pour la coupe du monde avec une seule défaite,18 buts marqués pour seulement 3 buts encaissés. Le Ghana est un très bon collectif mais ne compte pas d’individualités qui pourraient faire la différence dans les grands matchs. Essien est vieillissant, Gyan n’évolue plus dans un championnat majeur et Ayew vit une saison plutôt moyenne avec son club et a rencontré pas mal de blessures cette saison. Face à l’Allemagne et au Portugal, il va falloir être solide pour essayer de grappiller quelques points.

Le pronostic : Elimination en phase de poule

Lors de leur campagne qualificative, le Ghana avait une moyenne de plus de 3 buts par matchs d’inscrits ! Mais en a mis aucun…