AvideceWopyBalab

C'est seulement la 3e fois de son histoire que la Grèce participe à une Coupe du monde. Les surprenants champions d'Europe 2004 vont clairement faire figure d'outsider dans ce groupe C. La Grèce va-t-elle être en mesure de réitérer un tel exploit ? Cela ne va pas être une mince affaire…

Le joueur à suivre : Le joueur qui impressionne le plus dans cette équipe c'est bien leur avant-centre, . Fin novembre dernier, il était même le 2e meilleur buteur européen, juste derrière un certain . Il a longtemps fait les beaux jours de l'Olympiakos mais évolue désormais en Angleterre du côté de Fulham. Mais peut être plus pour très longtemps car on l'annonce dans de plus grosses écuries dès la saison prochain, il serait par exemple dans le viseur de l'AS Roma de . Il est aussi bien indispensable à son club qu'en sélection et on devrait le voir faire trembler des filets au Brésil cet été.

Un point faible ? Les Grecs sont passés par les barrages pour arriver à se qualifier pour la coupe du monde 2014. Et pourtant malgré cette 2e place de groupe, ils n'ont encaissé que 4 buts lors des éliminatoires. Cette équipe est solide défensivement mais cela sera-t-il suffisant contre un Drogba ou un Falcao (s'il est rétabli à temps pour la coupe du monde bien entendu). Rien n'est moins sûr…

Le pronostic : Elimination en phase de poule

La Grèce restera à jamais un champion d'Europe surprise, en 2004. En Coupe du Monde on attend encore qu'ils passent la phase de groupe.