Une pétition pour rendre hommage à Raymond Kopa lors du prochain France/Espagne

Le mythique joueur français nous a quittés la semaine dernière. Les désirent toujours rendre hommage à celui qui marqué le décollage du football national aux yeux du monde.

France / Espagne, c’est le 28 mars prochain au Stade de France. Le journaliste de L’Equipe Erik Bielderman a lancé une idée originale via son compte Twitter, sous forme de sondage : qui désire que l’équipementier et la fédération utilisent une réplique du maillot mythique de 1958 pour rendre hommage à l’ancien international ?

1958 marque une date importante pour l’équipe de France. La Coupe du monde en Suède a vu la France atteindre une surprenante 3e place. Ce moment est considéré comme le premier fait marquant de la longue histoire des Bleus, et en faisait déjà partie.

A date, le sondage a déjà recueilli plusieurs centaines de votes largement positifs. Reste à savoir si la Fédé et Nike voudront suivre cette initiative remarquable et remarquée.

France/Espagne, c’est aussi symbolique dans la vie de Kopa. En 1955, sa prestation incroyable dans ce match lui a valu le surnom de « Napoléon » auprès de la presse britannique, futur adversaire des Bleus. Le milieu de terrain a aussi évolué longtemps sous le maillot du Real Madrid, formant un trident de feu avec Di Stefano et Puskas.

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter