Restons connectés

21% des Français envisagent de soutenir l’Islande pendant le Mondial

Coupe du Monde

21% des Français envisagent de soutenir l’Islande pendant le Mondial

Le ministère du tourisme islandais entend bien profiter de la Coupe du monde pour promouvoir l’île. Une enquête, menée dans 6 pays, demandait notamment si les sondés envisageaient de soutenir l’Islande lorsque celle-ci ne joue pas face à leur équipe nationale.

L’Islande est de loin la plus petite nation jamais qualifiée pour la Coupe du Monde, avec une population de seulement 340 000 habitants. Le deuxième plus petit pays à être en compétition cette année est l’Uruguay, qui compte quant à lui 3, 4 millions d’habitants.

La campagne #TeamIceland demande donc aux Français, encore sous le charme des clapping visiblement, de continuer à les encourager, afin de gagner des boxs contenant des produits de ce pays, voire un voyage en Islande pour supporter l’équipe nationale. La campagne réunit aujourd’hui 38 000 supporters à travers 170 pays à ce jour.

Les dirigeants du pays, dont le Président et sa femme, ont même joué le jeu.

En se connectant sur le site de l’opération, vous avez aussi la possibilité de générer votre propre maillot de fan, dont le nom est « islandisé » en reprenant le patronyme de vos paternels.

21% des Français envisagent de soutenir l'Islande pendant le Mondial

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour