Restons connectés

Coupe du monde 2014 : zoom sur le Japon

Coupe du Monde

Coupe du monde 2014 : zoom sur le Japon

Et voilà le Japon qui participe à sa 5e phase finale de coupe du monde consécutive. Bel enchaînement depuis l’année 1998, alors que sélection ne s’était jamais qualifié pour un Mondial auparavant ! En même temps, en jouant  contre des équipes comme la Jordanie, Oman ou le Tadjikistan, normalement ça ne devrait pas poser trop de soucis, même pour le Japon …

Le joueur à suivre : On a longuement hésité entre Olivier Atton et Thomas Price, Ohzora Tsubasa ou Genzô Wakabayashi pour les puristes, mais finalement on a choisi un mec un peu moins connu, . Avec Honda, ils forment un duo assez redoutable. Certainement le meilleur duo asiatique (prends ça Tang Frères !). Kagawa est le métronome de cette sélection nippone mais il sait aussi marqué (4 buts lors des éliminatoires, bon ok… en 11 matchs).

Un point faible ? Le Japon possède un vrai collectif mais cela sera-t-il suffisant pour venir à bout des meilleures nations du football ? Hormis deux individualités que sont Honda et Kagawa, le Japon risque de souffrir d’un déficit de talents lors de cette Coupe du monde. Le Japon compte sur le fait d’avoir disputer la coupe des confédérations pour sa préparation au mondial, mais il y a vraiment des équipes qui jouent à fond cette fameuse (et inutile ?) Coupe des confédérations ?

Le pronostic : Elimination en phase de poule

En 94, le Japon a connu un destin similaire à l’équipe de France et ce fameux match face à la Bulgarie. Pourtant en 98 on les a pas retrouvé en finale.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour