On connaît désormais les derniers qualifiés pour la Coupe du monde, les derniers résultats sont tombés et l'on peut se diriger tranquillement vers la suite de la compétition.
Le Japon qualifié dans la défaite, le Sénégal triste perdant
Alors que la Colombie n'a cessé de monter en puissance au cours de sa campagne du mondial, elle se retrouvait finalement face à une équipe du Sénégal impressionnante qui n'a cessé d'impressionner les spectateurs par ses fulgurantes contre-attaques. Mais après avoir éclaté la Pologne en les dominant de la tête et des épaules, les coéquipiers de Falcao ont récidivé pour faire face aux Lions de la Teranga, et pour la deuxième fois de ce mondial c'est le défenseur yerry mina qui score et permet aux Colombiens de se qualifier en étant premier de sa poule. Un match qui a son importance puisque le Japon a aussi perdu sur le plus petit des scores face à la Pologne en faisant preuve d'un jeu à la fois fade, triste, sans inspiration et véritablement médiocre. Le Japon prend la deuxième place de la poule et se retrouve qualifié pour la suite de la compétition grâce à son nombre de cartons jaunes moins important que ceux du Sénégal. On regrette que ce ne soit pas la Pologne ou le Sénégal qui se soient qualifiés lorsque l'on voit la différence de qualité de jeu entre ces trois formations…
Content pour la Colombie qui a montré un beau visage sur leur deux dernier match mais que c'est cruel pour le Sénégal, c'est l'équipe la plus séduisante sur les 3 match du groupe H #CM2018
— Jonaberydanho (@jonaberydanho) June 28, 2018
Un Panama presque historique, et un Michy dans les étoiles
Le Panama affrontait la Tunisie. Les deux équipes étant d'ores et déjà éliminées, il ne s'agissait que d'une rencontre pour l'honneur, une rencontre durant laquelle le Panama a failli réaliser un exploit historique en ayant mené au score grâce à un but contre son camp. La Tunisie a tout de même trouvé la force de revenir dans la rencontre grâce à un Khazri des grands soirs, buteur à la 66′, et un Ben Youssef qui a permis l'égalisation plus tôt dans la soirée. Plus loin dans le match des qualifiés, la Belgique était opposé à l'Angleterre, en ayant mis en place des formations totalement inédites, preuve en est puisque c'est Januzaj qui sera le seul et unique buteur pour les Diables Rouges. Le match était réellement et cruellement ennuyeux, presque autant que le Danemark – France auquel on avait déjà eu le droit, à la différence que l'on aura au moins eu le droit à un joli but et à un magnifique head-shoot de michy batshuayi.
https://twitter.com/LeJournalOM/status/1012414278433992704
Les scores de la soirée :
Panama 1 – 2 Tunisie
Belgique 1 – 0 Angleterre
Japon 0 – 1 Pologne
Senegal 0 – 1 Colombie