Restons connectés

PKFoot

Javier Hernandez fait trembler l’équipe de France

Coupe du Monde

Javier Hernandez fait trembler l’équipe de France

On en tremble déjà. Le tout à cause d’un journaliste ch’ti, c’est pour dire le scoop ! Quand celui-ci parle de ce joueur comme d’un phénomène, tout le Mexique s’enflamme et renvoie la France à ses démons du passé : France – Sénégal et Suisse 54. Rendez-vous le 17 juin.

Ce 17 juin prochain, la team Prozac affronte le Mexique en match de poule pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Si la presse française n’évoque pas trop la rencontre à juste titre (au ara déjà réservé nos billets de retour), au Mexique les journaux en parlent allègrement. Avec un nom de joueur qui revient beaucoup ces derniers jours : Javier « Chicarito » Hernandez. Inconnu sous nos latitudes. Et pourtant… Le fameux El Chicarito, joueur de Chivas, ferait actuellement trembler l’équipe de France à en croire la presse mexicaine. Un buzz parti de presque rien : la confidence anodine d’une journaliste nordiste, correspondante pour France 24 au Mexique.

A la mi-mars, à l’issue d’une conférence de presse, ses confrères mexicains s’approchent de Laurence Cuvillier, une jeune correspondante de France 24. Histoire de lui poser quelques questions sur la prochaine Coupe du monde à elle, la Française. Elle raconte ainsi cette « interview » dans l‘Observateur du Cambrésis : « Je m’en sors bancalement en répétant ce que m’avait dit mon caméraman durant le trajet, et leur parle notamment d’El Chicharito, un jeune joueur mexicain dont le grand-père avait marqué contre la France au Mondial de Suisse en 1954. » Dès le lendemain, la journaliste est invitée par les radios locales tandis que la presse s’empare de l’affaire… Un vrai buzz. La page d’El Chicharito voit son nombre de fans grimper en flèche afin de faire pression pour sa sélection.

L’interview de la pauvre journaliste est ici

On avait bien Giresse en Equipe de France, c’est pas pour ça qu’on va prendre son fils au Mondial…

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour