Restons connectés

Hugo Lloris a envoyé son maillot au gardien blessé du Luxembourg

Coupe du Monde

Hugo Lloris a envoyé son maillot au gardien blessé du Luxembourg

Le respect du capitaine de l’équipe de France n’est plus à prouver. Quelques jours après le match de qualification pour le prochain Mondial en Russie qui a déjoué tous les sites de paris sportifs, le Capitaine des Bleus a envoyé son maillot dédicacé au gardien du Luxembourg, blessé pendant le match.

Quelques jours après la victoire 3-1 des Bleus contre la faible équipe luxembourgeoise, le gardien de Tottenham , en bon capitaine exemplaire, a envoyé son maillot signé à Anthony Moris, son homologue dans le camp en face. Le Luxembourgeois a partagé l’information sur son compte (privé) Instagram, tout en indiquant que le geste était de « grande classe »👏.

Il s’est gravement blessé aux ligaments du genou droit lors d’un choc avec un de ses défenseurs, et sera sur le flanc entre 6 et 8 mois. Son dernier IRM a confirmé la gravité de la blessure, qu’on aurait eu tendance à minimiser en le voyant marcher quelques minutes après être sorti du terrain.

Rappel terrible, ce gardien a déjà subi une blessure similaire il y a deux ans, mais au genou gauche. Il avait aussi été opéré du ménisque droit en début de saison. Le portier évolue au FC Malines, en Belgique voisine, où il est gardien remplaçant. Le club a raté de peu les playoffs en D1 nationale.

Espérons que ce maillot lui remontera le moral, et lui permettra notamment de se rappeler au traditionnel échange de maillot en fin de partie, auquel il n’a bien sûr pas pu participer. Le mot qui accompagne le maillot lui souhaite un prompt rétablissement, tout en étant signé par les 3 gardiens de la sélection, Lloris, Costil et Aréola. Le staff des Bleus avait pris les devants en essayant d’obtenir les coordonnées du joueur dès le coup de sifflet final.

La rupture des ligaments croisés est la blessure la plus redoutée par les joueurs de football. En règle générale, cette blessure éloigne le joueur des terrains pour un minimum de 6 mois, hors rééducation et redécouverte des sensations, sans oublier l’appréhension aux premiers contacts avec les adversaires. Les gardiens de but sont les plus exposés à cause des nombreux changements d’appuis pour sauter sur le ballon, ainsi que les glissades dans les pieds des attaquants adverses. Une statistique a montré qu’en règle générale, un joueur de football s’étant blessé aux croisés d’une jambe avait 30% de possibilité de rechuter, sur le même genou ou sur l’autre jambe, à cause d’une fragilité ligamentaire du corps en général.

La victoire des Bleus contre le Luxembourg n’est pas considérée comme « rassurante » par les experts. La France aurait du gagner plus largement, ou du moins de pas prendre de buts. Le penalty concédé par Koscielny a montré une certaine fébrilité mentale de l’équipe de Didier Deschamps, même si les joueurs ont rapidement repris l’avantage par la suite avec des buts de Griezmann (penalty) et de Giroud (doublé). Pour Koscielny, c’est déjà le 4e penalty concédé avec l’équipe de France depuis ses débuts en 2011. On se souvient du penalty capital concédé en Ukraine lors des barrages de qualifications pour le Mondial brésilien, en 2013.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour